votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS
LES VACANCES, LA VIE, LÀ, DANS CETTE VILLA

Le 05/09/2018 | Hébergement

Remarquablement bien située, somptueuse sans être tape à l’oeil, pouvant accueillir jusqu’à 10 adultes (et/ou enfants) mais où chacun jouira d’espace et d’intimité, décorée avec goût, parfaitement équipée, donnant directement accès à la plage et au lagon, disposant d’une piscine, offrant une vue sublime de toutes les chambres, etc.. la Villa des Sables du Lagon mérite amplement sa certification de meublé touristique de prestige et ses 5 étoiles. Visite.

 

« Nous avions entendu parlé de la vente de cette demeure presque par hasard. Une visite a suffit à nous convaincre. Ma famille - oncles, tantes, cousins, etc.. - et moi avons donc acheté cette demeure il y a deux ans non pas pour y habiter perpétuellement - nous sommes amenés à voyager souvent et chacun a déjà son logement - mais pour y passer, tour à tour ou tous ensemble, nos week-end et vacances. La plupart de nos amis et invités tombaient eux aussi sous le charme du lieu et nous ont incité à la proposer en location. Alors nous nous sommes lancés. Depuis, nous n’avons que des retours positifs ». Jean-Charles Cheung, le propriétaire principal, est donc chanceux. Et même si il y a une logique financière derrière cette démarche - rentabiliser un achat important -, donner à d’autres la possibilité de passer quelques jours ici, c’est aussi un peu comme partager une part du bonheur.
 

 

Facilement accessible de la nationale que vous prendrez pour aller visiter les quatre coins de l’île, la Villa Les Sables du Lagon est située dans un quartier préservé de St-Gilles, non loin de l’hôtel Le Récif, du marché de l’Hermitage le week-end mais surtout en immédiate bordure de mer. Sur un terrain de 1200m2, elle est en fait composée de deux bâtisses : un « bungalow » qui n’en a que le nom puisqu’il fait 100m2 sur deux niveaux et une maison, elle aussi avec un étage, offrant 400m2 de surface habitable. Impressionnant mais pourtant nullement démesuré. L’agencement global de la propriété ; entre arrière-cours joliment aménagée, allées végétalisées, piscine judicieusement intégrée et terrasses réparties en plusieurs endroits ; gomme les perspectives et transforme l’ensemble en véritable cocon. 
 

 

La distribution des espaces de vie comme des chambres (des suites en l’occurence, puisque toutes avec salles de bains indépendantes) est elle aussi remarquable. « C’est une maison des années 70. A l’origine les pièces étaient plus petites. Nous avons cassé les murs afin de la rendre plus aérée, spacieuse, tout en gardant l’essence créole de la conception initiale ». En l’occurence, 3 mois de travaux pour une réussite. Tout en gardant une unité d’ensemble, des accès faciles aux espaces communs, chaque chambre semble être indépendante entre celles du rez-de-chaussée, celles à l’étage où suite parentale et chambre d’enfants se complètent, et celle réellement à part dans le bungalow. La décoration - des pièces, meubles, tissus, sculptures, peintures -, sobre mais finement choisie, structure autant qu’elle unifie le tout. Enfin, que ce soit les literies (queen size et matelas neufs), le mobilier (mélange de local et d’ailleurs, de contemporain et traditionnel), le linge de maison (du lin perlé, particulièrement doux et léger), l’équipement des cuisines, etc.. : tout est parfait.
 

 

Reste que si les intérieurs sont beaux, spacieux, confortables, douillets, pratiques, ils sont aussi totalement imprégnés de l’extérieur grâce à de larges ouvertures. Et pour cause. Car, luxe naturel suprême, le magnifique lagon est là, tout près, à porté des yeux… et des pieds. « Évidemment la piscine est un espace de jeu agréable (et bien sécurisé entre alarme, miroirs pour ne pas perdre de vue les enfants et plage intégrée pour barboter) mais difficile de résister à l’appel du lagon ». Effectivement. Outre l’omniprésence de l’eau cristalline, il suffit en effet de passer quelques marches pour se retrouver les pieds dans le sable. Un bonheur que, le soir venu, vous ne manquerez pas de prolonger en mangeant sous la terrasse pour vous délecter de l’ambiance marine ou en profitant des transats et du hamac avec l’impression d’être sur un bateau.
 

 


Si les tarifs de location ne sont pas à la portée de toutes les bourses (quoique, à plusieurs le prix par personne correspond à un hôtel !), le luxe et la volupté de la Villa des Sables du Lagon - pour qui veut la qualité du charme et du naturel plutôt que l’ostentatoire - convaincra tous ceux qui feront le choix de passer leurs vacances ici. Accessoirement, il est possible aussi de louer la villa pour des anniversaires en journée. Comme celui du petit Taïs (voir galerie photos) qui a eu bien de la chance de fêter ses 5 ans dans un environnement si sublime.
 

 


Texte : Sand. Photos : Séga, le petit photographe (www.facebook.com/segalepetitphotographe). Agence Zed