votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS
HAVRE DE TRANQUILITÉ : LE KERVEGUEN

Le 02/08/2017 | Hébergement

Dans le quartier de Mont Roquefeuil, sur les hauteurs de Saint-Gilles-Les-Bains, l'hôtel Le Kerveguen, tout juste auréolé de sa troisième étoile, fait figure de havre de tranquillité au sein duquel l'attention portée au confort de la clientèle est une régle d'or.

 

Le Kerveguen est un établissement au charme classique et à taille humaine. Pas de luxe ostentatoire, tout juste 14 chambres, 4 T2 disposant chacun de varangues privées. La décoration reste simple et le lieu est ponctué d'espaces joliment végétalisés. A l'abri d'un joli mur de pierres, le reflet bleu d'une piscine taillée dans le roc et une petite terrasse ombragée donnent le ton et l'atout du lieu : ici, tout est fait pour que le client se sente le plus libre possible, sous l'attention permanente et discréte d'un personnel dévoué à son bien-être.

 

Cette résidence hôtelière décline une formule Bed & Breakfast qui a fait ses preuves. Ce principe laisse en effet à chacun la possibilité de déjeuner et dîner à l'extérieur ou bien de préparer à sa guise ses repas dans l'intimité de sa suite. Pour se faire, les 18 chambres de l'établissement sont équipées d'une kitchenette en option.

 

Par ailleurs, le soin apporté au petit déjeuner est particulièrement notable. Dans une copieuse formule buffet où boissons, pains et céréales sont soigneusement sélectionnés, s'ajoute une belle offre de fruits provenant directement du domaine du propriétaire (bananes, papayes, mangues, ainsi que plus rares : corossols et coeurs de boeuf).

 

Présentant un indéniable rapport qualité/prix, le Kerveguen cultive un esprit familial qui enchante ses clients. Certains y reviennent réguliérement depuis 10 ans ! Il faut dire que l'établissement bénéficie aussi d'une très belle situation, à proximité de la route des Tamarins et des plages de Saint-Gilles, de L'Ermitage et de la Saline-Les-Bains. Enfin, le sens de l'accueil est poussé loin dans ses déclinaisons puisque l'hôtel propose un service de pressing, une navette vers les restaurants et les plages ainsi que des conseils et des informations nécessaires à la découverte de l'île.

 

Finalement, en matière d'hébergement, si la mode est au  " Comme à la maison ", au Kerveguen, l'esprit serait plutôt " Mieux qu'à la maison "...


Texte : David Ratureau ; photos : Mickael Dalleau. Agence ZED