votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

Gîte de France Le Ruisseau : des chambres d’hôtes dans la campagne réunionnaise

Le 31-10-2013 | Hébergement

Une nouvelle adresse de chambres d’hôtes labellisées Gîte de France s’est ouverte dans la campagne réunionnaise. Le Ruisseau affiche 3 épis pour ses 3 chambres de charme, confortables et soigneusement décorées. Dans la fraîcheur et le calme des hauts de Saint-Paul, ce chalet créole offre une vue panoramique splendide sur le littoral ouest. Les propriétaires proposent une table d’hôtes aux saveurs métissées de l’île intense. Une adresse à découvrir pour un séjour reposant au cœur des champs de canne.

 

C’est à Bel Air, dans la douce fraîcheur des hauts de Bois de Nèfles Saint-Paul, que Le Ruisseau a vu le jour en mai 2013. A 700m d’altitude, la propriété jouit d’un panorama superbe sur le littoral et les montagnes. Calme et sérénité sont les maîtres mots de cette campagne réunionnaise verdoyante et tropicale. Le chalet créole prend place dans les champs de canne à sucre, qui s’étendent à perte de vue. Cette nouvelle adresse de chambres d’hôtes accroche 3 épis de charme sous le label Gîte de France. Cette labellisation est devenue une marque de confiance pour passer un séjour confortable et sans mauvaises surprises.


Les trois chambres doubles spacieuses occupent l’étage du chalet. Depuis la terrasse du grand salon aménagé, la vue est magnifique. Le lieu est idéal pour admirer les couchers de soleil flamboyants. Les chambres d’hôtes sont toutes équipées de salle de bain avec douche et toilettes privées, un sèche-cheveux, un porte-serviette chauffant, un coin bureau. Le linge de maison est fourni. Décorées avec soin, meublées avec du beau mobilier, chaque chambre présente un paysage de l’ouest : les couchers de soleil sur les champs de canne, l’océan bleu intense, la réserve naturelle de l’Etang Saint-Paul. Le soin du détail apporte une douce harmonie à l’ensemble. Le charme et le confort se côtoient.
Une cuisine commune équipée d’une télévision relie les 3 chambres à coucher.

 

Le petit-déjeuner y est servi. Il fait honneur aux fruits tropicaux de saison, aux confitures péi.

 

Une table d’hôte aux saveurs métissée est proposée chaque jour aux clients. La cuisine créole traditionnelle est mise en valeur : carrys et rougails variés se retrouvent sur la table : ti-jacques boucané, rougail saucisses, espadon, crevettes, gratin chouchou… Le menu très complet comprend l’apéritif et ses amuses-bouches créoles, l’entrée, le plat principal, le dessert maison (tarte citron, à l’ananas, gâteau roulé…), le café ou tisane, le rhum arrangé. Une merveilleuse façon de découvrir les traditions culinaires de la Réunion. Et c’est monsieur qui est aux fourneaux. Philippe, le propriétaire, reste très disponible pour ses hôtes. Il n’hésite pas à gratter sa guitare pour animer les soirées. Annick, sa femme, renseigne facilement le client sur les activités touristiques de l’île. Ce couple sympathique apporte convivialité et chaleur à leur location.

 


Les hôtes peuvent flâner dans le grand jardin tropical et se détendre sous le kiosque aménagé, tout en admirant la vue étendue. Une aire de jeux complète s’offre aux enfants. Un parking privé est prévu à l’entrée de la propriété. Le wifi, quand à lui est proposé gratuitement.
Philippe et Annick mettent gracieusement à disposition des vélos tout terrain. Le client prendra alors plaisir à se balader dans la campagne réunionnaise, à travers les champs de canne. Les plus courageux grimperont en vélo jusqu’au parc naturel du Maïdo, qui se rejoint en 20 minutes en voiture. Depuis le belvédère du Piton Maïdo, la vue sur le cirque de Mafate est spectaculaire, immanquable. Le parc naturel du Maïdo propose des activités ludiques pour toute la famille : forêt de l’aventure, circuits en quad dans la forêt de tamarins, luge d’été, sentiers de randonnées, maison du géranium…
Depuis le gîte, Saint-Paul et son marché forain coloré se rejoignent en 30 minutes en voiture, idem pour les plages de l’Ermitage et de Saint-Gilles. Les plus sportifs apprécieront le site de parapente situé à quelques mètres du chalet.


Avec un bon rapport qualité-prix, lové dans un cadre paisible à la campagne, Le Ruisseau est une nouvelle adresse de charme immanquable dans les hauts de l’ouest.

SG
 



Chambres et table d’hôtes Le Ruisseau
220, Chemin des Barrières - Bel Air – 97411 Bois de Nèfles

Renseignements et réservations :
Tél : 0693 902 029 / 0262 442 109
Email : sarl-le-ruisseau974@hotmail.fr
Référencé Gîtes de France
Table d’hôtes sur reservation


Chargement de
la galerie photos