votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

ENTRE VAGUES ET SAVANE

Le 23/12/2015 | Hébergement

Située à Trois-Bassins (les bas), entre La Saline et Saint-Leu, la Villa Elixène est un hébergement d’exception situé au bord de l’océan, dans l’une des plus belles régions sauvages de la côte ouest. 

 

La villa Elixène fait partie de ces endroits rares où l’on peut observer, de l’aube au crépuscule, la course du soleil à travers le bleu sans qu’aucun obstacle ne vienne encombrer la perspective. Situé tout au bord de l’eau, au milieu de la savane de Trois Bassins, au lieu dit La Souris Chaude, cette maison d’hôte est l’une des rares à La Réunion où l’on peut profiter d’une nature encore sauvage tout en n’étant qu’à quelques mètres du sable blanc. Inutile de fouiller le dictionnaire des synonymes : l’endroit correspond en tout point à l’idée qu’on se fait d’un cadre idyllique. 

 

Dans cette magnifique villa dont le charme n’a rien à envier aux grands hôtels de la côté, vous êtes en outre sûrs de ne pas être noyés dans la foule des périodes pleines, puisque seules trois chambres sont disponibles. Toutes proposent une décoration tropicale de bon goût et disposent d’un accès indépendant, et toutes donnent sur la magnifique terrasse et la piscine, d’où l’on peut observer, des heures durant, les vagues se briser sur la roche volcanique, avant de s’endormir bercé par le grondement de la houle. La configuration du lieu, conviviale, est à l’image des chaleureux propriétaires du lieux, Christophe et Brigitte, qui se montrent à la fois soucieux du bien-être de leurs invités, et respectueux de leur intimité. Un exemple des attentions qu’ils ont pour leurs visiteurs : si, pour les besoins d’une randonnée, vous devez quitter les lieux avant l’heure du petit-déjeuner, ils vous le préparent à emporter dans un panier pique-nique ! Dans cet esprit de liberté, d’indépendance mais aussi de rencontre pour ceux qui le souhaitent, une cuisine partagée est accessible par tous pour les autres repas de la journée.

 

À mi-chemin entre les plages de Saint-Leu et celles de Saint-Gilles, la Villa Elixène est un havre de paix et de calme au milieu de la zone balnéaire. l’endroit idéal si vous voulez retrouver le sentiment de vivre seul au contact de l’océan sans perdre une miette de confort moderne !

 

 

 

Texte : ZED – Photos : Mickaël Dalleau / ZED