votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

Chambres d'hôtes dans les hauts de l'Ouest : Authenticité et convivialité

Le 24-06-2009 | Hébergement

A 2 000 m d’altitude, le piton Maïdo offre un panorama exceptionnel sur le cirque de Mafate. Le village du Maïdo à Petite France présente une multitude de loisirs pour toute la famille: quad, luge d’été, acrobranches, équitation, village artisanal (mielerie, distillerie de géranium). Un bon carry au feu de bois est à déguster dans les restaurants des hauts. La cuisine du terroir ravira les plus gourmands. De la maison du géranium au musée de Villèle, en passant par le golf du Bassin Bleu et les sentiers de randonnées, les hauts de l’ouest offrent des paysages authentiques. Rien de tel qu’un week end en chambres d’hôtes pour découvrir amplement ces hauteurs, dans une fraîcheur agréable. En famille, en amoureux, entre amis, été comme hiver, venez goûter à la convivialité et au charme des chambres d’hôtes, pour un séjour authentique, plus proche de la nature.

 

Sur la route touristique et historique Hubert Delisle, dans les hauteurs de Tan Rouge se love une case de 500 m2, la Christophine.


Dominick et Jany possèdent les clefs du bonheur de ces 8 chambres doubles modulables. Chaque chambre propose un thème différent avec une décoration particulière et une harmonie des couleurs. Un must : chaque hôte trouvera son peignoir accroché dans la salle de bain !
Un grand soin est apporté par Jany dans le détail de la décoration, donnant un cachet original à ce centre de bien-être.
Depuis 1998, les propriétaires ont su fidéliser une clientèle locale, grâce à leur convivialité, leur sens du partage et leur originalité.
Les invités ne se lasseront pas de la cuisine créative et diététique que prépare Dominick, selon son inspiration du moment. Avec une superbe vue sur l’océan et les couchers de soleil, le restaurant change de décor régulièrement.
Cédric, le fils, propose des massages orientaux, de relaxation et aux pierres chaudes.
Un jacuzzi et des fauteuils massants complètent ce bien-être du corps.
Une salle de séminaire de 40 personnes est à disposition, modulable en salle de jeux et de danse.
A préciser que la Christophine s’est dotée d’une chambre handicapée.
Cet extrait tiré du livre d’or résume l’art de vivre qui règne à la Christophine:
«Tout est un art dans cette «modeste» demeure…. L’art du partage, de l’échange, du bien-être, de la table….L’art dans tous ses états! Merci pour tout cet art». Aurore et Raphaël 26-12-2006.

 


"C’est une maison bleue, adossée à la colline" : Sur la route du Maïdo, à Petite France, se dresse l’Es Sens Ciel, une grande maison aux courbes séduisantes, entourée d’un jardin paysagé.


Cloé, la maîtresse des lieux, a racheté ce domaine en 2004. Cette professionnelle de l’hôtellerie a dirigé pendant 5 ans un grand hôtel à Tamatave (Madagascar), et a préféré se rapprocher de la clientèle en choisissant une structure plus petite, plus humaine. Après 1 an et demi de travaux, elle ouvre l’Es Sens Ciel, en proposant 2 appartements de 7 personnes en formule gîte, et 4 chambres d’hôtes indépendantes.
Alliant le bois et la pierre, les chambres dégagent une atmosphère chaleureuse. Les appartements à l’étage sont spacieux, équipés d’une cuisine, de 2 chambres, d’un salon avec canapé-lit et d’une terrasse. Les petits-déjeuners se prennent sous la varangue, avec une vue dégagée sur la côte ouest et l’océan. Cloé prépare sur commande une cuisine métropolitaine aux parfums de l’océan Indien. Passionnée d’huiles essentielles –d’où le nom de sa maison-, elle proposera prochainement une boutique dédiée aux essences naturelles. C’est «es sens ciel» pour Cloé.




Un petit week end tendresse, ça vous tente….

 



Toutes les adresses des hébergements ici

L’Es Sens Ciel, gîtes et chambres d’hôtes

237 route du Maïdo Petite France
Tél : 0692 03 37 98
Email : es-sens-ciel@wanadoo.fr
Site internet : www.lessensciel.info

La Christophine, chambres d’hôtes
21 route Hubert Delisle (pk 10.500) CD 3 Tan Rouge
Tél : 0262 32 87 60
Email : la.christophine@wanadoo.fr
Site internet : www.la-christophine.com


Chargement de
la galerie photos