votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

Une expo-vente itinérante de créateurs et d’artistes réunionnais

Le 07-11-2012 | Evènement

Après avoir investi différents sites en plein-air du nord au sud en passant par l’ouest de l’île, l’association des Rencontres Alternatives présentera le dimanche 18 novembre 2012 sa 10ème édition sur le site historique du Musée de Villèle à Saint-Gilles-les-Hauts. Cette expo-vente d’artistes et de créateurs sera l’occasion de découvrir les œuvres et objets d’art contemporain de toute la Réunion. Gratuites et ouvertes à un large public, ces rencontres artistiques permettent aussi d’échanger avec les créateurs et d’acquérir des œuvres originales et uniques. Une manifestation immanquable avant les fêtes de Noël !

 

Un évènement soutenu par l'Office de Tourisme de Saint-Paul.

 

 

Depuis maintenant deux ans, l’agence de création Rdutemps permet aux créateurs, artistes et artisans de l’île de mettre en valeur et d’exposer leur savoir-faire et leur créativité lors d’une journée expo-vente itinérante en plein-air. A l’origine de cette manifestation et en tant qu’organisateur de l’évènement, Rdutemps met à l’honneur les thèmes très variés de la création contemporaine. Ainsi sont représentés aux Rencontres Alternatives la photographie, l’illustration, la sculpture, le design d’objet, mobilier et végétal, le stylisme adulte et enfant, le bijou et la céramique. L’objectif de ces rencontres est de faire connaître et de rendre accessible le monde de la création contemporaine à la Réunion à un large public. Les Rencontres Alternatives permettent aussi d’échanger directement avec les créateurs et les artistes exposants, présents sur le site et prêts à faire partager leur passion.

 

 

Pour fêter la dixième édition des Rencontres Alternatives, Rdutemps a choisit le site historique de Villèle et de son musée, à Saint-Gilles-les-Hauts. Le dimanche 18 novembre, une trentaine d’exposants présenteront leurs œuvres et ouvrages contemporains, avec le soutien et la présence des « lieux alternatifs » qui exposent et distribuent ces œuvres tout au long de l’année (boutiques, bars, salles de spectacle...). La journée sera ponctuée de performances de street art sur support en bois de récupération. A 17h00, le groupe de jazz manouche « Koté Manouche » viendra clôturer l’exposition.

 


A l’approche des fêtes de Noël, l’expo-vente des Rencontres Alternatives permettra de dénicher des cadeaux orignaux, insolites et uniques, et de découvrir les dernières œuvres des créateurs réunionnais.

SG
 



Les Rencontres Alternatives, 10e édition

  • Expo-vente de 10h à 18h dans les jardins du musée de Villèle
  • Restauration sur place
  • Performances de Street Art
  • Concert de Koté Manouche à 17h00
  • Pour connaître les artistes exposants :
  • Site internet : www.les-rencontres-alternatives.com

Chargement de
la galerie photos