Festival de l’Image Sous-Marine : première immersion réussie

Le 24-06-2015 | Evènement

Contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom, le Festival de l’Image Sous-Marine est aussi un rendez-vous qui se joue à la surface. 
Retour en images sur une première édition pleine de promesses. Près de 7 000 personnes ont participé à cette première édition. Un grand MERCI

 

Projections de photographies mais aussi de films, initiations à la plongée, à la voile, découverte de la Réserve Marine, visites guidées des vaisseaux militaires de la marine française, démonstrations spectaculaires de sauvetage en mer, dédicaces de livres spécialisés, expositions et ateliers pour les enfants : le premier Festival de l’Image Sous-Marine a été un vrai rendez-vous pour tous les passionnés de l’océan, les professionnels et le grand public, venu nombreux pour découvrir les richesses et la beauté des eaux réunionnaises. 

Portée par l’Office du Tourisme de l’Ouest et Sciences Réunion, cette première édition a parcouru durant trois semaines l’ensemble du littoral ouest, de la belle Boucan Canot, en passant par les plages familiales de St-Leu jusqu’au pont des navires géants qui mouillent dans la darse du port de la Pointe des Galets. Chacune de ses étapes a été l’occasion de belles rencontres et d’émerveillements partagés.

Le point de départ d’un voyage au long cours et d’une histoire d’amour entre l’île et l’océan qui l’entoure. On vous donne rendez-vous l'année prochaine !

 

Texte et photos : ZEdition



Le Festival de l'Image sous-marine a été organisé du 30 mai au 13 juin 2015 par l'Office de Tourisme de l'Ouest et Sciences Réunion.

Féliciations aux gagnants des concours : 

Concours photos

  • 1er Prix : Emeric Denis - Le Crabe Porcelaine - Woeck Photos
  • 2e prix : Gabriel Barathieu - L'épave de l'Hay Siang
  • 3e prix : Cédric Péneau - Baleineau à bosses

Concours Films - voir les vidéos

  • 1er prix : Yves Guénot - Boidiversité marine 
  • 2e prix : Franck Faria - Apnée Réunion 2014
  • 3e prix : Benoit Raoul - Cap La Réunion

ENCORE UN GRAND MERCI et le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !