votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

FestiCoco à l'Ermitage

Le 26-08-2009 | Evènement

En partenariat avec Dodo Muzik et Sakiprod, le Coco Beach a programmé avec force et succès son 2ème FestiCoco en offrant à la foule 4 concerts gratuits, dans un cadre idyllique de lagon et de plage. Une brochette d’artistes échappés du renommé festival Sakifo sont venus enflammer l’Ermitage les vendredi 14 et samedi 15 août. Retour sur cet évènement qui prend de l’ampleur.

Eric Triton et Lindigo, Toguna et Tumi and the Volume. Rien que ça s’il vous plaît. Quelques notes de jazz mauricien, une bonne dose explosive de maloya version malgache, du
« reggae folk au kayamb effet péi » et du rap sud-africain….
Le Coco Beach n’y va pas à demi-mesure. Il faut dire qu’il s’est bien entouré. Séduits par cette idée de prolonger le Sakifo à Saint-Gilles, Dodo Muzik, label créé par les Brasseries de Bourbon, et Sakiprod, l’équipe fondatrice du festival Sakifo, n’ont pas hésités à s’investir dans le projet de Pascal Schott. Surtout quand il s’agit de promouvoir la culture musicale de l’Océan Indien. Encouragé par le Kabardock, lieu culturel incontournable de La Réunion, FestiCoco soutient les artistes au style novateur et la nouvelle scène réunionnaise.

Avec une équipe d’enfer et un travail acharné, le Coco Beach a offert un week end musical de qualité pour son second FestiCoco. La foule était au rendez-vous, déchaînée, vibrant à l’unisson devant la grande scène la Poudrière, scène récupérée du Sakifo. Son et éclairages puissants, ambiance digne d’un festival, concerts gratuits les pieds dans le sable.

Pascal Schott, le gérant du Coco Beach et de l’Hacienda, fait ses preuves dans l’évènementiel depuis ces dernières années, en proposant des soirées musicales accessibles à tous, dans un décor naturel privilégié, vaste et harmonieux. Au bord du lagon, entre filaos et embruns marins.
Chaque vendredi et dimanche, un concert live accompagne le bruit des vagues, sur un air de jazz ou de musique péi. Le site vit au rythme de Cuba et se transforme en piste de danse, en plein air sous le ciel étoilé. La soirée du Jour de l’An bat des records de fréquentation chaque année. Célébrer la nouvelle année en dansant sur les puissants watts de DJ’s internationaux est devenu immanquable.

Le restau-bar du Coco Beach et de l’Hacienda proposent une carte bon marché, où se côtoient salades, tartares, poissons, grillades, tapas.
Une nouvelle carte créée par le nouveau chef de cuisine verra le jour prochainement.
Le site de l’Ermitage vibre désormais au son des soirées du Coco Beach, lieu incontournable pour la clientèle locale et touristique.
SG

 



Coco Beach – l’Hacienda
Plage de l’Ermitage
Réservations : 0262 33 81 43
Restaurant et bar ouverts 7j/7, midi et soir, sauf le 24 décembre