votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

Exposition collective sur le thème « Le Cancer du sein parlons-en ! »

Le 26-10-2011 | Evènement

Du 8 octobre au 8 novembre 2011, treize artistes réunionnais exposent leurs œuvres et créations dans la boutique saint-gilloise. Une liberté d’expression que Delfine Roger, la conceptrice de la boutique de créateurs et l’initiatrice de l’évènement, a tenu à donner aux artistes pour parler autrement du cancer du sein.

Bijoux sur la thématique du rose, peintures et graphismes évocateurs ou subjectifs, sculptures aux formes généreuses… les treizes artistes artisans et créateurs qui ont répondu présents à l’appel de Delfine Roger ont abordé le sujet sur le cancer du sein très différemment. Sensible à cette maladie féminine qui touche 1 femme sur 8 en France, Delfine a souhaité avec la réalisation de cette exposition, aborder de façon plus légère la maladie qui reste encore un tabou. Parler du cancer du sein à travers l’art en donnant carte blanche aux artistes permet de désacraliser la maladie et offre une liberté d’expression à un public sensibilisé par le sujet. Le restaurant saint-gillois le Piccolo a participé à l’évènement en offrant le cocktail du vernissage du 8 octobre dernier.

Suite à la vente des œuvres d’art exposées dans la boutique, une partie des fonds sera versée à l’association « Le Cancer du sein parlons-en ! »
. Depuis 1994, cette association informe les femmes du rôle et de l'importance du dépistage précoce et s'investit concrètement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Depuis 2008, la boutique La Tête dans les Etoiles offre un univers artistique étonnant, mis en scène par des créateurs réunionnais à l’imagination très fertile. Ce concept de boutique permet de promouvoir les arts en série limitée, de la peinture à la sculpture en passant par la littérature et la confection de bijoux. Axée sur le partage et l’échange de l’art, la boutique se compose de 80% de créateurs « péi » et de 100% d’originalité.

Delfine Roger, elle même créatrice de bijoux, a souhaité créer un lien entre les artistes et le public.
En ouvrant la boutique de créateurs, elle permet à 40 artistes d’exposer leurs œuvres et de les faire partager au grand public, dans un esprit de valorisation du travail fait main et de la série limitée. Tous les 2 mois, les murs de la boutique reçoivent une exposition, inaugurée par un vernissage. De nouvelles œuvres sont souvent présentées dans la boutique.

L’univers créatif de la Tête dans les Etoiles est un refuge pour les poètes et les amateurs d’arts.

SG
 



La Tête dans les Etoiles
Boutique de créateurs
2 rue de la Poste (à côté du snack La Voile Rouge)
Saint-Gilles-les-Bains
Horaires d’ouverture :
Du mardi au samedi : 10h00 / 18h30
Le jeudi : 10h00 / 12h30 – 14h30 / 18h30

 


Chargement de
la galerie photos