votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

DU BALCON DELISLE AUX JARDINS HISTORIQUES : UNE JOURNÉE RICHE POUR LES JEP 2018

Le 19/09/2018 | Evènement

Un rallye ludique, plein de rencontres, de découvertes, de fous rires, de tempêtes de cerveau et une pincée de fatigue en fin de journée bien remplie ! Voilà ce qu'on vécu les 140 participants lors de ces Journées Européennes du Patrimoine le dimanche 16 septembre. Retour en photos

 

Les participants à ce rallye ont pu, tour à tour, rencontrer Paulo - l'homme au grand coeur incollable sur la flore Réunionnaise (le Jardin de Paulo), Le gouverneur Hubert Delisle et Célimène (Alias Mathieu éclaireur de l'Ouest et Lindsay experte de Destination), un coupeur de cannes et sa femme (alias Clovis, éclaireur de l'Ouest et Dinna experte de Destination), une café-hier passionnée (la Café-Hier), mais aussi découvrir le Kan des marrons, la grotte des premiers français (ou grotte du peuplement), le cimetière marin, le jardin botanique des mascarins et la belle route Hubert Delisle.
A 8h, après quelques macatias, jus, café et thé avalés, les voilà partis, pour 5 à 6h, à la découverte des différentes étapes, grâce aux indices du carnet de route ou de l'application Baludik. Sur chaque étape, des questions les attendaient pour parfaire leur culture générale ou particulière de La Réunion ! 

 

BRAVO aux 4 équipes gagnantes : 
Equipe 1 : ex aequo les Combava et les petits farçis
Equipe 2 : Alfreda la terrible
Equipe 3 : Les Tamarins

 

LE RENDEZ-VOUS EST PRIS L'ANNÉE PROCHAINE POUR DE NOUVELLES AVENTURES !