votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS
Aller simple pour Marrakech sans quitter Saint-leu

Le 20-08-2015 | Découvertee

Véritable voyage des sens au cœur de l'Orient, Héritages du Maroc joue entre soins traditionnels et modernité. Ouvert il y a presque un an à Saint-Leu, l'institut-Spa a déjà séduit bon nombre de Réunionnais en quête de relaxation. 

 

Dès l'entrée, le décor oriental authentique et l'effluve du Natus d'Orient qui emplit toute la pièce sont saisissants. En franchissant la porte d'Héritages du Maroc, on plonge au cœur d'une oasis apaisante. "Un thé à la menthe ?", propose l'une des employées, tirant de leurs rêveries les clients hypnotisés par la vitrine des pâtisseries orientales.  Ce temple du bien-être et de l'esthétisme a ouvert à Saint-leu il y a moins d'un an. Sa gérante, originaire de Marrakech, a travaillé durant trois ans avec les Réunionnais, avant de lancer son propre institut. "Ce genre de service est assez méconnu sur l'île mais la demande est de plus en plus forte", s'enthousiasme-t-elle.

 

Une simple vitre sépare l'accueil de l'extérieur, mais le silence règne dans la pièce. Passé un mystérieux rideau, c'est le dépaysement total. Derrière, un long couloir à arcades jonché de bougies relie les différentes salles de soins. Toutes les incontournables techniques ancestrales, du Hammam vapeur aux soins à l'huile d'Argan en passant par l'épilation au caramel, sont assurées par une équipe à moitié composée de Marocaines. Première étape avant de s'abandonner à ces mains expertes, un vestiaire intime pour y laisser ses affaires et surtout ses soucis. L'heure est à la détente, ambiance tamisée, humidité presque palpable et de nouveaux parfums poudrés qui enivrent. Sur la gauche, une prestation inédite à la Réunion, la musico-thérapie. L’idée ? S'allonger dans un bassin peu profond conçu pour la forme du dos de façon à toujours avoir les oreilles submergées. Une musique douce est alors diffusée sous l’eau favorisant la détente des personnes stressées ou sujettes à des insomnies. 

 

La plupart des soins sont des parcours. Pour une « Escapade dans l’Atlas » par exemple, passage par le hammam obligatoire afin d’ouvrir les pores avant un gommage au savon noir suivi d'un enveloppement au Gasshoul. Le tout avec des produits bio et venus du pays. Si après ces longues minutes de répit, le retour à la réalité est un peu violent, le « petit voyage » promis par la responsable à l’arrivée est indéniable. Comme tous les services bien-être, les prix peuvent vite grimper mais beaucoup de prestations esthétiques sont abordables. Quoiqu'il en soit, c'est toujours moins cher qu'un aller-retour Saint-Denis - Marrakech.

 

Photos : Mickael Dalleau / ZED – Texte : ZED



Les coordonnées de Héritages du Maroc et la liste de tous les autres instituts dans l'Ouest ICI


Chargement de
la galerie photos