Une boutique pour chiner à Saint-Gilles : « SIMONE… Elle adore la mode ! »

Le 07-03-2012 | Découverte

Depuis décembre 2011, une boutique pas comme les autres a vu le jour à Saint-Gilles-les-Bains. Plus qu’une boutique de mode, SIMONE est un lieu plein d’originalités teinté d’humour où il fait bon chiner entre copines pour dégoter LA fringue unique. Avec des collections homme et femme rétro et vintage à la mode, SIMONE se démarque des franchises en offrant régulièrement des vêtements et des accessoires uniques à des prix très abordables.

Grandes consommatrices de fringues et de mode, Clémentine et Alexane sont lassées de ne pas trouver de fringues uniques qu’elles ne verront pas sur le dos de la voisine... Pas assez de diversité et d’originalités dans les boutiques de mode de l’île, à moins d’y mettre le prix… Les deux copines ont donc décidé de prendre les choses en main. En créant un personnage dynamique, avant-gardiste, un peu rétro et rock’n’roll, sensible et romantique aussi… SIMONE elle se nomme, en hommage aux grandes femmes, de Beauvoir, Veil, ou encore grand-mère de Clémentine. Ainsi a pris vie la première boutique de Clémentine et Alexane, dans la ville de Saint-Pierre dans le sud de l’île, depuis plus de deux ans. SIMONE s’anime, fait de l’humour, donne des conseils de mode, déniche des pièces originales et uniques, en série limitée. La station balnéaire de Saint-Gilles ne pouvait ignorer SIMONE. Depuis décembre 2011, la voici donc ramener ses fringues et ses fripes avec bonne humeur pour donner vie à la deuxième boutique rétro de Clémentine et Alexane, installée au Forum du centre-ville.

Elles se décarcassent toutes les deux pour dénicher les pièces uniques qui plairont à leur clientèle homme et femme. Sans cesse en train de chiner, sur les marchés en métropole et en Thaïlande, dans les salons de créateurs, sur internet, Clémentine et Alexane fonctionnent au coup de cœur, un cœur un peu rétro, vintage et déjanté. Cet esprit donne des collections de vêtements uniques en série limitée, renouvelées très fréquemment. Chez SIMONE, on vient entre copines chiner la perle rare, on aime composer sa tenue et les agrémenter de jolis accessoires, à des prix abordables.
Pour les femmes, petite robe légère rétro des années 40 ou Sixties,- l’image de marque de la boutique-, soulignée à la taille par une belle ceinture en cuir travaillé, accompagnée d’une paire de lunettes en bois stylée Hollywood, d’un chapeau de feutrine et d’un serre-tête coloré, rehaussé d’un bijou de création réunionnaise et de chaussures brésiliennes. Dans le sac en cuir de madame, SIMONE peut facilement y remplir l’espace : bloc note illustré de publicités rétro rigolotes, vernis fluo avec figurine, produits cosmétiques anglais à l’image rétro et humoristique comme la crème « peau de vipère », pochette décorée, porte clefs et parapluie… Pour les femmes moins sages, jupe en jean usée et débardeur illustré.

SIMONE habille les hommes et ils aiment ça : tee-shirt avec sérigraphie humoristique, chemises colorées en coton, bermuda et sarouel, vestes armi avec écussons. Sac à dos et chaussures à la mode. Le côté homme est aussi renouvelé régulièrement.


Clémentine et Alexane ont en projet d’instaurer à la boutique un brunch un dimanche par mois, histoire de papoter fringues entre copines.

 


L’esprit fripes et boutique pour chiner plaît de plus en plus aux mordus de la mode qui souhaitent acheter des pièces uniques, sans se ruiner.  Sûr que SIMONE elle cartonne !

 


SG
 



« SIMONE…Elle adore la mode ! »
Boutique de mode pour chiner

  • 85 avenue du Gal de Gaulle - Centre commercial le Forum au 1er étage - Saint-Gilles-les-Bains
  • Ouverture de la boutique : Du mardi au samedi, de 10h00 à 18h00
  • Tel : 0262 26 35 78
  • Email : simoneadorelamode@hotmail.fr

 

Boutique de Saint-Pierre :
7 rue du Collège Arthur
Tel : 0262 57 11 23


Chargement de
la galerie photos