votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

Saint-Leu : Le premier marché de l'artisanat pays !

Le 21-01-2015 | Découverte

Entièrement dédié à l'artisanat réunionnais, le marché de Saint-Leu est une superbe vitrine du savoir-faire de nos artisans. Bijoux, couteaux, objets de décoration ou spécialités agro-alimentaires (vanille, miel, confitures, sel…), tout est fabriqué ici.

Donnant directement sur la rue principale de Saint-Leu, l'ancien marché couvert abrite depuis le 1er décembre 2014, un lieu unique qui vaut sincèrement le détour. 
Chacun des sept élégants box en bois installés sous la halle métallique, présentent les créations d'un ou plusieurs artisans réunionnais. Gage d'origine et de qualité, certains d'entre eux affichent déjà la marque Artisanat de La Réunion "made By Réunion" lancée par la Chambre de Métiers.

Un "point dégustation" devrait bientôt voir le jour pour permettre aux visiteurs, le temps d'une petite halte, de savourer un Bourbon Pointu, un thé ou encore quelques spécialités culinaires locales. 

Pleins de ressources et de projets, les artisans et leurs partenaires sont en train de concocter un programme d'animations et de concerts…

Le marché est ouvert de 9 h 30 à 18 h 30 du mardi au samedi et de 9 h 00 à 13 h 00 le dimanche.

Texte : Fabienne Jonca / Photo : René Carayol