Saint-Leu, de Boucan Laleu à Kartié 3 lèt ... avec Clovis, l'éclaireur de l'Ouest

Le 26-11-2014 | Découverte

Après ce circuit d'environ 2 h qui vous conduira du centre de Saint-Leu jusqu'à un magnifique point de vue ; monuments historiques, révolution des esclaves, mystères religieux, invasion anglaise et histoire du café… n'auront plus de secrets pour vous.

 

Plus jeune "guide patrimoine" de l'île à 25 ans, Clovis se présente (quelques années plus tard), comme "l'anti audio-guide". Cette boutade sied à merveille à ce passionné plein d'humour qui apprécie tout autant les gens que les histoires, avec sans aucun doute un petit faible pour celle de Saint-Leu, sa ville natale.

Il vous conte avec passion l'histoire des bâtiments de la Compagnie des Indes qui bordent la place de la Mairie, ou encore celle de l'ancienne gare de chemin de fer et du port qui contribuèrent chacun à leur manière au développement de la ville.

Il vous emmène à la découverte de l'église Sainte-Ruffine et de sa célèbre relique et enfin sur le sentier pavé jusqu'à la Batterie des sans-culottes ; un lieu chargé d'histoire qui offre un splendide point de vue sur la ville et la baie de Saint-Leu.
 
Clovis vous propose d'autres circuits sur tout l'Ouest ... suivez l'éclaireur !