votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

La plage de Trou d’eau : familiale, sportive et gourmande !

Le 03-04-2013 | Découverte

Sur cette jolie plage, tout est réuni pour passer de bons moments : que vous soyez en famille ou en amoureux, sportif ou fervent défenseur du farniente, pique-niqueur dans l'âme ou gastronome !

La plage de Trou d'Eau est situé à l'extrémité sud de la commune de Saint-Paul, à la sortie de la Saline-les-Bains.

 

  • Pour les enfants, le premier club de plage de la Réunion, les pirates du lagon : piscine, tyrolienne, structure gonflable, ateliers créatifs …

 

  • Pour les amoureux de la faune et de la flore sous-marine : balade sur l’eau à bord d’un Kayak (deux prestataires vous le proposent : Run aventures et la société Kayak transparent)

 

  • Pour les amoureux de spectacles et les sportifs : les Kite surfeurs sont régulièrement au rendez-vous pour vous offrir un spectacle à couper le souffle ! La pratique du Kite Surf à la Réunion est réservée aux initiés. L’apprentissage de ce sport ne peut se faire sur notre île. Il existe une zone spécifique pour le Kite Surf sur cette plage (seule zone de la Réserve marine de l'Ouest autorisée pour ce sport), faites attention et ne nagez pas ni ne pratiquez pas le palme, masque, tuba dans cette zone, ça pourrait être dangereux. Privilégiez plutôt l'autre partie de la plage.

 

  • Pour les amoureux du farniente, de la bronzette ou de la baignade : offrez-vous une baignade  dans le lagon dont la température de l'eau est généralement comprise entre 25 et 28 degrés ! Cette plage n’est pas surveillée, donc pas d’imprudence.

    Une école de natation est présente sur la plage de Trou d'Eau, pour petits et grands : Boipalo. En savoir plus

 

  • Pour les gourmands : des restaurants bordent cette belle plage, où vous pourrez vous restaurer tout au long de la journée
    le restaurant « la Bodega »
    et le futur restaurant « Choka bleu » : restaurant gastronomique créole (ouverture prévue en 2014)