La plage de Boucan Canot : sable blanc, bronzette et popularité

Le 23-03-2011 | Découverte

Lovée entre le Cap Lahoussaye et la station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains, la longue et belle plage de sable blanc de Boucan Canot est devenue la plage la plus appréciée des touristes. Située sur la côte ouest touristique et balnéaire de la commune de Saint-Paul, la plage de Boucan Canot attire en nombre les vacanciers et les résidents, séduits par la zone de baignade surveillée, le filet de sécurité, et par le front de mer aménagé, occupés par les hôtels luxueux, les résidences de location, les boutiques, snacks et restaurants. Cette plage sans lagon offre de belles déferlantes et un récif corallien peuplé d’une faune et flore marines tropicales. Elle est devenue aussi LE lieu à la mode des jeunes. Une plage populaire incontournable.

Avec une moyenne de fréquentation de 600 vacanciers par jour durant les vacances scolaires, la plage de Boucan Canot est LA plage la plus prisée de l’île. Longue et large, saupoudrée de sable blanc et fin, bordée par une eau aux couleurs turquoises et bleu marine, léchée par des déferlantes limpides, cette plage démunie de barrière de corail est à la fois un site de détente et de sports. A quelques mètres, la plage est parsemée de récifs coralliens où se côtoient une faune et flore aquatiques multicolores, visibles en pratiquant le snorkelling. Les amateurs de plongée bouteille iront plus au large admirer les riches profondeurs du grand bleu. Les tournois de beach volley animent la plage. La jeunesse locale a fait de cette plage son lieu de rendez-vous incontournable des vacances. Jolies filles des îles, corps sculptés, maillots de bain dernière tendance, musique et drague…la jeunesse fréquente la plage dans un esprit bon enfant et de convivialité.

Les enfants et les familles peuvent éviter les vagues en se baignant dans la piscine naturelle formée par les roches noires volcaniques. Une digue naturelle retient l’eau, bien chauffée par le soleil, pour en faire un espace de baignade sans dangers, fort apprécié des petits. 365 jours par an, de 10h à 17h30, les sauveteurs diplômés assurent la surveillance de la zone de baignade depuis leur poste et interviennent en cas de besoin. 32 sauveteurs se partagent en rotation les plages de l’ouest. Le poste des Maîtres Nageurs Sauveteurs de Boucan est équipé de toilettes et douches publiques. Il faut, avant de vous mettre à l'eau, bien regarder la couleur des drapeaux.

Vous pouvez bénéficier tous les jours de la plage en séjournant dans les hébergements touristiques de Boucan - pour toutes les bourses et pour toutes les envies :

 

Sur le front de mer aménagé, bordé par une allée de filaos, se concentrent boutiques de souvenirs, de maillots de bain et de prêt-à-porter.
Un déjeuner sur ce site paradisiaque est un vrai moment de détente, et l’occasion de goûter un bon tartare de poisson local. De la Boucantine au Bambou Bar, goûtez les cocktails de fruits frais, les salades composées, les spécialités de poissons ou encore les carrys créoles.
A ne pas oublier également un petit peu plus loin, à côté du Saint-Alexis le restaurant Le Beau Rivage, très belle villa créole avec piscine, transformée en restaurant de qualité. Les jeunes dévalisent les snacks pour une pause déjeuner sur la plage.


La plage de Boucan Canot, très animée et offrant un cadre paradisiaque, a de quoi séduire les touristes et la population locale. A ne pas manquer durant vos vacances.


SG