La Magie des Glaces : les parfums gourmands d’un artisan glacier

Le 24-07-2013 | Découverte

Crèmes glacées aux saveurs inédites, sorbets fruités, vacherins, gâteaux et macarons glacés joliment décorés… petits et grands succombent aux délices rafraîchissants de la Magie des Glaces. A déguster sur place en terrasse ou à emporter.

 

Ouverte en 2001 sur les abords de l’Etang Saint-Paul, la Magie des Glaces a fait déferler une vague de fraîcheur et de gourmandise sur la commune saint-pauloise. Et a fait fondre de plaisir les palais les plus délicats. Toute la famille Badts met la main à la pâte pour honorer une clientèle de plus en plus nombreuse. Arlette la maman, Fabrice le frère, Caroline la fille et Fabrice son mari. Ensemble ils ont créés un palais des glaces aux parfums inédits, fruités, gourmands, subtils… ce n’est pas moins une bonne centaine de parfums, dont de nombreux "made in Réunion" qui se retrouvent sur la carte de cet artisan glacier.

 


Crèmes glacées, sorbets fruités et épicés, gâteaux individuels glacés, bonhommes de neige glacé, vacherins, omelettes norvégiennes, macarons glacés, coupes composées et cornets de boules, profiteroles… il y a de quoi satisfaire les papilles des petits et des grands. Toujours en quête de nouveautés, cet artisan glacier en surprendra plus d’un avec ses sorbets mangue piment et gingembre confit, passion géranium, mojito, champagne passion pomme verte ou encore citron basilic. Les crèmes glacées affichent des parfums alléchants : vanille Bourbon et pétales de blé chocolatés, anisette et ses écorces d’orange, tatin caramel et pommes, lait de chèvre et miel…
 

Les enfants ont leur propre carte et peuvent choisir de drôles de gâteaux glacés en forme de souris, de cochons ou de bonhommes de neige. Succès garanti ! Les boules de glaces accompagnent crêpes et coupes, que l’on peut saupoudrer d’éclats de nougatine ou d’amandes grillées, arroser de chocolat ou de chantilly. Les parfums se retrouvent aussi en bac de demi-litre ou d’un litre. Des boissons chaudes, milkshakes et sodashakes sont proposés. Pour les fêtes la Magie des Glaces compose des nouveautés selon l’évènement. Pour les anniversaires ou autres réceptions, les gâteaux glacés se montent en étages.

 

 

C’est en tenant un snack-glacier à Saint-Paul que la famille Badts a eu envie de se lancer dans l’aventure glacée. D’abord ouvert aux professionnels de la restauration, la Magie des Glaces a souhaité faire déguster ses parfums innovants aux particuliers. Pour composer de nouveaux parfums, l’artisan glacier se transforme en chimiste dans son laboratoire. Une fois la matière première trouvée, l’artisan invente des recettes en mélangeant des saveurs, en ajoutant des essences naturelles ou des alcools, jusqu’à obtenir LE parfum voulu. Toutes les glaces sont faites à base de fruits frais, transformés en purée. Avant de valider le nouveau parfum, la famille goûte, teste, se concerte. La clientèle a aussi son mot à dire lors des dégustations. Et se lécher les babines devant cette carte de desserts glacés très complète.


La Magie des Glaces est devenue l’adresse gourmande de Saint-Paul, pour fondre de plaisir gourmand et se rafraîchir les papilles.
SG
 



La Magie des Glaces - Artisan glacier
Pour les professionnels et les particuliers
1 rue Edmond Albius - Saint-Paul

Ouverture :

  • Mardi, vendredi et samedi : de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
  • Mercredi et jeudi : de 14h à 19h
  • Dimanche : de 10h à 12h30 et de 15h à 19h
  • Fermé le lundi.


 

Renseignements et réservation :


Chargement de
la galerie photos