LA COQUETTERIE : CHIC ET PAS CHER

Le 21/12/2016 | Découverte

Depuis octobre 2015, un nouveau genre de magasin annonce la couleur — rose, très rose — au premier étage du forum de Saint-Gilles les bains. La Coquetterie redonne une seconde vie aux parures de tous styles pour s’afficher élégamment dans la faune balnéaire.

 

Juchée sur le premier étage du Forum, La Coquetterie est à la hauteur de son nom : des vêtements aux bijoux en passant par les sacs à main et autres chaussures, la boutique est ouverte aux élégantes, à celles qui soignent leur image sans alléger le porte-monnaie plus qu’il n’en faut.

 

Car Karine, pimpante propriétaire adepte de vides dressings et autres brocantes, a installé ici plus qu’une simple boutique. On est ici dans un dépôt vente girly où, si l’achat offre la satisfaction de trouver des apparats tendance pour de modiques sommes, la vente est elle-même récompensée par un système profitable à toute : « Quand j’écoule un produit, je reverse 50% du prix de vente à la cliente qui me l’a vendu. Ou 60% de son prix en bon d’achat sur les produits de la boutique. »

 

Pour Karine, La Coquetterie est l’occasion de ravaler les nombreuses réticences qu’on peut avoir à porter des habits de seconde main. Pour se faire, elle opère une sélection soigneuse, intégrant les tendances fluides et bohêmes de la Saint-Gilloise. C’est aussi le filet de sécurité des achats compulsifs, des commandes Internet ratées et, c’est de saison, des cadeaux qui tombent à côté. Mais n’essayez pas de leur refourguer votre pull rayé aux manches de trois mètres, ici, le bon goût est maître mot.

 

Texte et photos : Zed Edition / Mickael Dalleau

 



85 rue du General de Gaulle
Saint-Gilles-Les Bains, Reunion
Mobile :  0692 80 76 49

 

HORAIRES D'OUVERTURE :

10:00 - 13:00, 14:30 - 18:30

 

Rejoignez-les sur Facebook