votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

L’île aux Marmailles : une garderie itinérante

Le 23-02-2011 | Découverte

Vous souhaitez plonger pour découvrir la faune et la flore tropicales, faire une descente VTT depuis le Piton Maïdo, ou tout simplement faire garder votre enfant le soir à l’hôtel pour sortir en amoureux… mais vous ne pouvez pas car vous êtes accompagnés de vos enfants, et ils sont bien présents pour vous le rappeler… Plutôt que de s’empêcher de vivre des moments sportifs intenses ou en douceur sur cette île réunionnaise à grands spectacles, un nouveau concept de garderie itinérante a vu le jour à la Réunion. Unique et original, l’Ile aux Marmailles créée par Vanessa est une garderie itinérante qui prend en charge et occupe habilement vos enfants pendant que vous pratiquez votre activité.

Fort de son succès en Egypte ou elle a ouvert sa 1ère garderie itinérante, Vanessa a vite constaté que la problématique de faire garder ses enfants sur le lieu de son activité de loisirs se répercutait aussi à la Réunion. Constat qu’elle a simplement établi lors de ses propres vacances sur cette île créole. Passionnée par la plongée et d’ailleurs monitrice diplômée, Vanessa a fréquenté les clubs de plongée de l’ouest, et rencontré des familles – touristes et résidents- qui ne savaient pas comment faire pour pratiquer leur activité et faire garder leurs enfants pendant ce temps là. Le projet n’a donc pas mis longtemps à se concrétiser.

Munie des diplômes nécessaires pour garder des enfants – BAFA, formation d’assistante maternelle et CAP Petite Enfance – Vanessa a créé l’Ile aux Marmailles en juillet 2010. Loin de ressembler a du baby-sitting classique, elle apporte une variante et deux points forts dans son projet : le déplacement et les activités manuelles et pédagogiques. En collaboration avec les Clubs de plongée du port de Saint-Gilles, Vanessa se déplace sur le lieu de l’activité que les parents vont pratiquer. Elle improvise avec sa mallette pleine de surprise un atelier d’activités manuelles, dans le local du club de plongée. Peinture, création d’objets et d’animaux, collage, scrapbooking etc… l’atelier est axé sur les activités manuelles et éducatives, avec un intérêt pédagogique et le développement des capacités motrices : dextérité, observation, travail des formes et des textures. Les enfants s’en donnent à cœur joie et repartent avec leur création.

Lorsque la garde de l’enfant est sur plusieurs heures, Vanessa emmène en promenade les bambins et leur fait découvrir le monde sous-marin en les sensibilisant à la protection de l’environnement. Les sites touristiques fréquentés et très appréciés des enfants sont l’Aquarium à Saint-Gilles et Kélonia, le centre d’interprétation des tortues à Saint-Leu. Succès garanti ! Pour ces déplacements avec les enfants, Vanessa a contracté des assurances spécifiques, et a équipé sa voiture de réhausseur et siège auto. Les parents peuvent plonger l’esprit tranquille. Et les enfants reviennent ravis.

Chaque mercredi, l’Ile aux Marmailles garde vos enfants la journée complète, à votre domicile. Un baby-sitting en soirée dans les hôtels de l’ouest peut vous dépanner le temps d’aller dîner en amoureux. Vanessa souhaite élargir son activité en mettant sur pied des après-midi anniversaire avec jeux, chasse au trésor, animations diverses.
Ne prenant pas plus de 5 enfants afin de conserver une qualité optimale pour les activités manuelles et une meilleure écoute, Vanessa reçoit les tout-petits jusqu’aux enfants de 12 ans.

L’Ile aux Marmailles ne fait pas seulement le bonheur des enfants mais contribue aussi largement au vôtre ! Prêts pour votre plongée ? Il n’y a plus de raison d’hésiter…pour vivre des vacances intenses !

SG
 



L’Ile aux Marmailles
Vanessa Pinon
Renseignements et réservations :
Tel : 0693 416 706
Email : vanpdive@hotmail.fr
Site internet : www.lileauxmarmailles.doomby.com


Chargement de
la galerie photos