Ecole de natation Boipalo, des cours particuliers dans le lagon

Le 24-04-2013 | Découverte

L’école de natation Boipalo ! permet de se réconcilier avec l’élément liquide, de s’améliorer et de se perfectionner grâce à des cours particuliers donnés en milieu naturel, dans le lagon de Trou d’Eau à la Saline-les-Bains. Des leçons de natation uniques sur l’île dispensées par Guillaume, un maître-nageur diplômé aux techniques d’apprentissage étonnantes et concluantes.
 

 

Dans le lagon transparent de Trou d’Eau se dessine un drôle de périmètre flottant…Une zone de nage de 20 mètres a été délimitée dans quelques centimètres d’eau, où il n’est pas rare d’apercevoir des poissons. Des petites têtes s’agitent, des bras surgissent de l’eau, des clapotis se forment. Debout dans le lagon, caché sous un immense chapeau de paille, Guillaume rassure, enseigne, initie, encourage, complimente. Ce maître-nageur remarquable dispense des cours de natation très particuliers à ses élèves. En créant il y a plus de 2 ans son école de natation Boipalo ! en milieu naturel, loin des piscines chlorées et de leurs cours rigides, Guillaume réalise un rêve. Celui de pouvoir transmettre sa passion de la natation au cœur de la nature et de son élément liquide, de pouvoir enseigner les bases et les techniques de nage en dispensant des cours adaptés à chaque élève. Un apprentissage qui se veut à la carte avec des horaires modulables et qui suit une pédagogie ajustée à chacun. De la natation sur mesure dont le but est de faire progresser l’élève. Et les résultats sont concluants. Il faut dire que Guillaume donne le meilleur de lui-même et prend surtout le temps de s’occuper de chacun.
 

 

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à nager.

Boipalo ! ouvre ses cours aux jeunes élèves de 3 ans, jusqu’à 77 ans et plus. Même si des générations entières préfèrent garder les pieds sur terre, « traumatisées » par des méthodes d’apprentissage peu efficaces, il est toujours possible et il n’est jamais trop tard de se réconcilier avec l’eau. Les cours de Guillaume permettent de dépasser sa phobie de l’eau et de réaliser son rêve de nager comme un poisson, en toute confiance. Grâce aux techniques particulières de ce maître-nageur diplômé d’Etat, un enfant de 4 ans peut apprendre à nager en 10 leçons, si ses capacités motrices et d’écoute sont suffisantes. Depuis la plage ou dans l’eau, les parents peuvent assister en direct à l’évolution de leur(s) enfant(s).

 


La formule apprentissage permet d’acquérir la base des 4 nages : brasse, crawl, dos crawlé et papillon. Afin de ne pas fatiguer et démotiver l’élève, les séances ne durent que 20 à 30 minutes. En fin de stage, l’élève peut passer le brevet de 25 mètres.
Le nageur aguerri s’orientera vers les formules de perfectionnement en suivant des cours plus poussés, durant lesquels des techniques de nage qui se pratiquent à haut niveau lui seront dévoilées. Selon le cours, les nageurs ont à leur disposition du matériel adapté pour s’entraîner.
Que ce soit en solo, en duo ou en petit groupe, les cours sont aussi axés sur la respiration et l’endurance. Afin de mieux découvrir ses cours particuliers, Guillaume propose une séance gratuite, sans aucun engagement.

 


Pouvoir apprendre à nager dans le lagon est une opportunité unique. Et après l’effort le réconfort ! Profitez d’un peu de farniente sur la belle plage de Trou d’Eau, dégustez un bon plat dans les différents restaurants de plage, explorez les fonds marins avec les kayaks transparents.

 

Alors, heureux comme un poisson dans l’eau ?

 


SG
 



Ecole de natation Boipalo !
Guillaume Chevalier
Lagon de Trou d’Eau - La Saline-les-Bains

 

  • Cours uniquement sur réservation
  • Cours dispensés de fin octobre à fin mai, les mercredis, samedis et dimanches matin et après-midi
  • Pendant les vacances scolaires, possibilité de cours tous les jours, des stages sont organisés toutes les semaines
  • Informations et réservations
  • Tel : 0692 502 508
  • Email : boipalo@voila.fr


 


Chargement de
la galerie photos