votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

AUTOPORTRAIT EN PANDA

Le 12/11/2015 | Découverte

Vous avez forcément déjà vu ses pandas en noir et blanc : Ant et son Pandakroo s’affichent un peu partout, dans les rues de St-Leu et d’ailleurs. Rencontre avec l’artiste dans son nouvel atelier, sur les hauts de St-Leu, avant une nouvelle expo prévue à L’Éperon pour la fin du mois. 

 

Bienvenue dans l'antre du dessinateur Ant. Membre fondateur du Pandakroo, il a investi son nouvel atelier depuis six mois : dans la cabane au fond du jardin, l'espace est optimisé pour la réalisation des affiches noir et blanc à la gloire du Panda. Le noyau dur du Pandakroo, c'est quatre dessinateurs : Ant, Etc, Bla et Rek. À partir du 27 novembre, le Pandakroo s'expose à Lokobe à L'Eperon : grands formats, installations et nouvelles matières en perspective.

 

"Je dessine depuis que je suis gamin et je crois que ma première bande-dessinée date du CM2. À l'origine, le Pandakroo c'était un fanzine de bande-dessinée alternative composé de simples photocopies A4 agrafées et pliées en deux, qu'on distribuait autour de nous. Avec du recul, je pense que le choix du panda vient du fanzine Lapin, de L'Association, une maison d'édition indépendante qui publiait Trondheim et Sfar. Mais on a très vite privilégié le dessin. À l'époque, j'étais à la fac d'arts plastiques à Saint-Etienne, avec tous les autres membres du Pandakroo. Installé à La Réunion depuis 2008, je suis le seul du crew à avoir quitté la métropole pour de bon. On a aujourd'hui une quinzaine d'expositions à notre actif, mais le grand public nous connait mieux par le biais des affiches dans la rue. Les médias nous placent souvent dans la case street art alors que notre spécialité reste les dessins d'intérieur, avec détails et coulures."

 

L'exposition Da Ink s'est préparée en douceur dans le nouvel atelier de Ant, porte-parole du Pandakroo à La Réunion. Elle versera nettement dans une approche épurée du panda avec des matières naturelles ou recyclées. Le vernissage sera aussi l’occasion, pour ceux qui ne le connaissent pas, de découvrir le DJ Karl Hungus, l’un des ambianceurs les plus respectés de l’île. 
 

 

Texte : ZED – Photos : Mickaël Dalleau / ZED



Exposition Da Ink du Pandakroo 
À la boutique LOKOBE – Village artisanal de l’Éperon
Vernissage le 27 novembre 
DJ set avec Karl Hungus de 18h à 22h.
 


Chargement de
la galerie photos