votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

Aloha Tropical Café : un bout d’Hawaï à La Réunion

Le 04/01/2018 | Découverte

Après avoir développé son surf-shop en début d’année, Fabrice, qui a de la suite dans les idées, a lancé il y a quelques mois l’Aloha Tropical Café qui prend place sur la grande terrasse jouxtant son magasin. En complément des planches (de surf, de skate, etc..), du beachware (shorts, maillots, t-shirts, etc..) et des accessoires de sports nautiques, il propose un petit snack bien sympa pour se poser, boire et manger sainement.

Depuis l’ouverture, Fabrice avait en tête de compléter l’activité de son magasin Ridinbox par une offre de restauration. « Les clients de mon magasin me disaient souvent que l’endroit était vraiment cool, que je devrais l’exploiter. ». C’est finalement une opportunité originale qui l’incitera à passer à l’acte en septembre dernier. « Pendant un mois, toute l’équipe de tournage d’une série - Scènes de Ménages, sur M6 - s’est installée juste à côté. Ils m’ont demandé si je pouvais leur faire à manger régulièrement. Ils étaient une vingtaine tous les jours. Je me suis finalement lancé à cette occasion, en ouvrant un bar et une cuisine. Je propose des boissons et de la nourriture basée sur des aliments sains, bios et des plats fait maison. Je voulais surtout faire quelque chose qui correspond à mon mode de vie… et manifestement ça plait bien puisqu’on accueille de plus en plus de monde ».

 

Il faut dire que Fabrice, en plus de ses multiples casquettes - j’étais commercial pour une grande marque de prêt-à-porter avant d’ouvrir mon propre shop. Je suis aussi entraineur de surf - est bien renseigné question restauration. Sa soeur et son beau-frère sont du métier. Et lui aussi mettait souvent la main aux fourneaux. Mais c’est tout autant de son mode de vie que de ses nombreux voyages à travers le monde, lorsqu’il faisait de la compétition, qu’il tire son crédo : la Healthy food.

 

Ainsi, l’Aloha Tropical Café surfe sur la vague hawaïenne et la tendance des Bowl. Ici, on propose des Poke Bowl, une spécialité de l’archipel volcanique américain. Composés de poulet ou de tartare de poisson, ces plats - ou bols plus exactement - arrivent accompagnés au choix de quinoa, salades, crudités ou, parce que ce n’est pas toujours facile de convaincre les plus jeunes, de frites (faites maison tout de même!). Outre de multiples jus de fruits frais, l’autre produit phare de l’Aloha, c’est l’Açai Bowl : une sorte de smoothie en plus épais à base d'Acaï, cette baie du Brésil riche en antioxydants, vitamines et minéraux très justement considérée comme un « superfruit ». Accompagné de fruits frais, graines et baies, ce « plat » très healthy et tendance, conjugue qualités énergétiques et équilibre. Enfin, pour les desserts, vous aurez le choix entre salades de fruits (évidemment!), un fondant au chocolat ou de délicieux cookies faits avec amour. « Les produits sont frais, viennent de producteurs locaux, et tant que faire se peut, bios. Et nous les préparons sur place ».

 

Si question déco, il reste un peu d’efforts à faire, le lieu respire la convivialité et simplicité. On se sent rapidement comme chez soi sur cette grande terrasse en bois. Des planches de skate font office d’ardoise pour annoncer le menu du jour préparé par Emma ou David et un astucieux tableau rappelle tous les bienfaits des ingrédients utilisés par notre hôte. « On est en bord de nationale mais au moins notre snack est accessible hyper facilement pour tous ceux qui passent entre St-Leu et La Saline. Le spot de surf n’est pas loin, l’endroit est calme, la terrasse et la vue sont dégagées. Je ne souhaite pas me transformer en grand restaurant hype. Ce qui compte pour moi, c’est qu’on se sente bien et qu’on mange bien ».

 

Et effectivement, l’Aloha Tropical Café est un snack, certes sans fioritures, mais à l’ambiance toute aussi saine que les plats qu’il propose. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simplement sain et bon ? Non mais Aloha quoi !

 

Texte : Sand / Anne-Sophie. Agence ZED.



Informations pratiques :

Aloha Tropical Café, 6 allée des Palmistes,
Trois Bassins

0693 93 96 93

Ouvert du mardi au samedi de 9h-18h

Facebook : Aloha Tropical Café

Poke Bowl 12€. Açai Bowl 7€


Chargement de
la galerie photos