votre
CARNET DE SEJOUR
newsletter
NOS BONS PLANS
votre
ESPACE PRO
votre
AVIS

SPA THE NEST DU DINA MORGABINE : COMME DANS UN COCON

Le 06/02/2019 | Découverte

Vous connaissez le Dina Morgabine, le luxuriant hôtel situé à la Saline, vers le quartier Bruniquel, ouvert depuis 2015. Mais savez vous qu’en son sein se cache un très joli espace bien-être et détente ouvert aussi à la clientèle extérieure ? Judicieusement nommé « Spa The Nest » (Le Nid), vous y trouverez un sauna, un hammam, un jacuzzy, un centre d’esthétique et un salon de massage. Un petit cocon que nous avons visité et essayé. Envolez-vous vers la douceur.
 

 

L’endroit mérite bien son nom. Situé en contrebas de la piscine de l’hôtel, le Spa The Nest, avec sa belle terrasse de relaxation ombragée d’une toiture verdoyante, fait vraiment penser à un petit nid douillet. La décoration, mixant airs balinais et ambiance tropicale, donne le ton. Dans ce petit cocon, vous serez chouchouté par Virginie, Raëly, Julia ou Edith. Toutes diplômées en Esthétique-Cosmétique, elles ont aussi suivi des spécialisations en massages. De fait, la panoplie des prestations est aussi large qu’attrayante : soins du corps, soins du visage, soins esthétiques, gommages, etc.. De quoi se faire du beau et du bien. 

 

Accessoirement, si le Spa The Nest s’adresse majoritairement aux femmes, les hommes sont aussi les bienvenus. Et même les marmailles qui bénéficient d’offres dédiées (de 6 à 16 ans). Que ce soit pour une mise en beauté, une « escapade » ou une « évasion », tout le monde trouvera son bonheur ! Prodiguées en cabines individuelles joliment mises en scène, ou dans une cabine spéciale pour les offres duo (voir plus bas), les séances durent de 30 minutes à 1h30.

 

Ainsi, vous pourrez opter pour des circuits bien-être (Les Day Spa) ou profiter de modelages aux noms évocateurs (Le Grand Bénard pour de la réflexologie plantaire, Le Fournaise pour un modelage aux pierres volcaniques chaudes, etc..). « Nous parlons de modelage car, contrairement aux massages qui ont une finalité thérapeutique, notre technique vise avant tout la relaxation et le bien-être. Nous utilisons aussi de l’huile et des baumes - bios et faits localement - aux différentes vertus. Les manipulations redonnent aussi de l’élasticité à la peau ». Il est aussi possible de s’octroyer une séance « minceur LPG » (voire même une cure). Ça ne vous dit rien ? Ce procédé, célébré par la presse féminine, vise à retrouver cuisses fermes, ventre plat et en finir avec la peau d’orange grâce à l’utilisation d’une machine assez miraculeuse.

 


Techniques variées, choix des senteurs, des huiles, de la pression, etc.. le Spa The Nest du Dina Morgabine ressemble à un petit nid d’amour avec des personnes qui seront vraiment aux petits soins pour vous. « Nous mettons un point d'honneur à personnaliser chacune de nos prestations pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins de nos clients afin qu'ils passent un moment exceptionnel parmi nous » précise Edith. Et autant l’avouer, après nous être fait modelés à souhait, on peut dire que c’est vrai ! 

 


ON A TESTÉ

Nous avons testé une autre prestation particulière au Spa The Nest : l’offre Duo. L’idée est de passer un moment privilégié en famille (parent/enfant) ou en couple. Le personnel, après s’être assuré avec une fiche santé que vous n’avez pas de contre-indications, s’enquière de vos attentes et besoins. Puis, réunis dans une même cabine, vous prodigue les différents soins choisis simultanément. Mais comme il est possible de moduler ses demandes à souhait, rapidement, la connivence s’installe : « oh ! demande leur de te masser comme ça, tu vas voir, c’est génial ». Au final, cette détente à l’unisson raffermi autant les corps que les liens. Le philosophe Marc Levy avait donc raison : « les émotions sont faites pour être partagées » !


Texte : Sand. Photos : Emeline. Agence Zed
 



Infos pratiques
Spa The Nest Hôtel Dina Morgabine
80 Bis rue des Engagés, Bruniquel lieu-dit Vert Lagon - La Saline

Spa ouvert du lundi au dimanche de 10h à 18h 
Réservations : 0262 61 88 88 - 06 92 16 72 05 - morgabinespa@runclub.fr
Facebook "Spa hôtel Dina Morgabine The Nest"
Carte des soins à télécharger ici : www.dinamorgabine.com/fr/spa

 

Découvrez dès le mois de mars, le Zarlor détente spécial Dina avec deux offres différentes ...