COULER DES JOURS HEUREUX AU NAUTILE

Le 13/09/2017 | Hébergement

Esprit familial, aménagements cosy, charme tranquille : le Nautile est un hôtel 3 étoiles se rapprochant plus des standards d’une belle et grande villa que d’une résidence hôtelière appartenant à une quelconque chaine. Ici point de standardisation, d’ambiance aseptisée : tout est fait pour qu’on se sente à l’aise, comme chez soi… mais en mieux tout de même !
 

 

Situé au bout d’une impasse, l’établissement garde, malgré ses 43 chambres, une taille humaine et un cachet pittoresque. La décoration et l’architecture, quelque peu surannées, participent à cette impression. Mais si la direction assume parfaitement son côté hôtelier d'un autre temps, se présentant comme « artisans du tourisme avant tout », la qualité de l’accueil, le confort des espaces de réception comme celui des chambres, sont largement à la hauteur. Enfin, le personnel, serviable et souriant, se montre particulièrement attentif.

 

Les chambres, sans prétentions mais à l’état irréprochable, sont relativement spacieuses (25 à 75m2), bien équipées et calmes. Celles du rez-de-chaussée ont une terrasse donnant accès direct à la mer, les autres offrant balcons et, le plus souvent, un point de vue plongeant sur le lagon. En plus d’une piscine centrale qui conviendra autant aux petits qu’aux adultes, la clientèle peut profiter d’une petite salle de fitness, d’un jacuzzi fort agréable et d’un bar idéalement placé pour prendre un petit apéritif. 

 

Le restaurant, situé sous un très beau kiosque et jouxtant la piscine, présente une carte variée, entre cuisine créole et internationale, où mets et produits de qualité sont au rendez-vous. Et pour ne rien gâcher, le service s’avère très copieux. Deux fois par semaine, les mardis et samedis, sont proposés des formules buffets et concerts d’ambiance. 

 

L’atout principal du Nautile reste tout de même sa situation exceptionnelle : implanté en bordure de mer, l’hôtel dispose d’une plage privée donnant, sans barrière ni digicode, sur la partie la plus calme du lagon. Vous n’aurez qu’à parcourir une vingtaine de mètres pour rejoindre transats et parasols. Et faire quelques pas de plus pour vous rafraichir ou, avec les équipements mis à disposition (palmes, kayaks, planches de paddle, etc..), partir faire un petit tour sur l’eau. Les amateurs pourront aussi profiter de massages exécutés à même la plage. Le Bonheur !


Plein de charme, un peu hors du temps, à la fois simple et agréable, d’un rapport qualité/prix indiscutable, situé à un emplacement idéal et disposant d’une plage privée : le Nautile est incontestablement un endroit parfait pour se la couler douce.
 

 

Texte : David Rautureau ; photos : Mickael Dalleau. Agence ZED