OUEST LA Réunion - Site officiel de l'Office de Tourisme Intercommunal de l'OUEST - Ile de la Réunion 974

COCOONING AU COCO ISLAND
VOIR TOUS LES COUPS DE COEUR

Chargement de
la galerie photos

RETOUR

Le 09/08/2017 | Hébergement

Petite résidence hôtelière pleine de charme, Coco Island, mise sur un subtil mélange entre tarifs mesurés, simplicité de présentation, proximité des commodités, esprit famille et ambiance décontractée. Un positionnement qualité/prix associé à un accueil détendu mais impeccable. Résultat : une recette qui offre la garantie de passer un séjour - court ou long - agréable sans se ruiner.

 

Le maître des lieux, Nicolas Burguera, précise d’emblée son ambition : accueillir dans des conditions irréprochables une clientèle qui, pour diverses raisons, ne consacre pas un grosse part de son budget à l’hébergement. « Nous tenons à proposer une offre la plus humaine possible. L’hôtellerie traditionnelle a un côté impersonnel. Au Coco Island, au contraire, nous assumons une ambiance familiale, c’est l’avantage des indépendants que nous sommes. »

 

Diplômé d’une école hôtelière, ancien directeur d’un hôtel-restaurant à Madagascar, notre hôte a su développer depuis plus d’une décennie une offre tout autant appréciée des touristes en goguette que des locaux souhaitant passer quelques jours sur la côté ouest pour profiter des activités de la cité balnéaire.

 

Si la résidence est assez densifiée, plusieurs trouvailles et aménagements rendent l’établissement particulièrement charmant. On navigue entre zenitude et déco atypique. Le lieu s’organise autour d’une jolie petite piscine chauffée et favorisant la convivialité. Ici et là, les enfants peuvent s’amuser avec un trampoline, des lapins en liberté, des bassins de poissons, etc.. On privilégie une ambiance chaleureuse et paisible. «  Ici, on ne court pas après les groupes de touristes ». Quant aux chambres, de capacités diverses, elles sont entièrement équipées - dont certaines avec cuisines privatives -, spacieuses et meublées avec soin.

 

On a vite la sensation d’être comme chez soi. D’autant qu’à trois minutes à peine on peut faire ses courses, se rendre au célèbre marché de l’Ermitage du dimanche matin, aller se prélasser au bord du lagon. Ou, pour les plus noctambules, profiter des bars et discothèques à proximité. Enfin, grands axes et arrêts de bus sont directement accessibles.

 

En somme, Coco Island est une sorte de petit cocon. Une résidence hôtelière idéalement placée ; tant sur l’échelle des tarifs que géographiquement ; et à laquelle on s’attache vite. A tel point qu’un client y est même resté 7 ans nous confie malicieusement Nicolas !


Texte : David Rautureau ; photos : Mickael Dalleau. Agence ZED