OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Le Vacoa : une adresse incontournable pour un séjour chaleureux

Le 30-08-2012 | Hébergement

Idéalement situé sur la côte ouest touristique à quelques pas de la plage de l’Ermitage et de son lagon cristallin, la résidence hôtelière le Vacoa offre un cadre de vie confortable et calme pour un séjour des plus agréables, en toute indépendance. L’accueil personnalisé et chaleureux de l’équipe apporte au séjour une touche très conviviale. Avec ses 17 chambres meublées autour d’un patio, sa piscine avec solarium, sa cuisine commune, sa terrasse aménagée et son jardin tropical, le Vacoa est une adresse incontournable pour la réussite de vos vacances à l’île de la Réunion.
 

 

Ils ont troqué le froid de la Belgique contre la chaleur des tropiques. Suite à un coup de cœur après des vacances passées à la Réunion, Nathalie et Yves ont décidé de faire le « grand saut » en venant vivre sur l’île intense. La vente de leur restaurant sur la côte belge leur a permis de devenir propriétaires en 2005 de la résidence hôtelière le Vacoa, ouverte depuis 18 ans sur la côte ouest de l’île, à la jonction de la Saline-les-Bains et de l’Ermitage. Multiples rénovations et améliorations de la structure ont apporté un confort et un équipement qui n’ont rien à envier à certains hôtels**. Mais surtout ce qui fait le charme du Vacoa, c’est son accueil. Il n’y a qu’à lire les commentaires du livre d’or pour comprendre que le Vacoa offre bien plus qu’un séjour confortable… La petite équipe offre avec générosité un accueil personnalisé et convivial, une écoute et un service attentionné. Des qualités très appréciables dans ce vaste monde de l’hôtellerie.
 

 

Sa situation idyllique sur la côte ouest à la jonction de la Saline-les-Bains et de l’Ermitage donne accès à une zone touristique et balnéaire animés. Commerces, supermarché, bars, snacks et restaurants de plage ne se trouvent qu’à quelques minutes à pied du Vacoa. A 200 mètres seulement, la longue plage de l’Ermitage et de la Saline, son lagon turquoise et son aquarium multicolore vous attendent.
Installé dans un quartier résidentiel calme, le Vacoa propose 17 chambres climatisées entièrement rénovées, dans un bâtiment principal ouvert sur un large patio. Les chambres sont équipées d’un frigidaire et d’une télévision, d’une salle de bains avec douche et toilettes. Au rez-de-chaussée, 6 chambres doubles avec grand lit et sèche-cheveux dans la salle de bains ouvrent sur une terrasse aménagée avec accès direct sur le patio et son espace zen. Une des chambres est conçue pour recevoir des clients à mobilité réduite. 11 duplex occupent l’étage. Ils sont composés d’un lit double dans l’espace mezzanine et d’un lit d’appoint en contrebas, à côté de la salle de bains. Un ménage de qualité est assuré tous les 3 jours. Draps, serviettes de toilettes et savon sont fournis.
Dans la résidence, une grande cuisine commune équipée avec vaisselles, micro-ondes, four, cafetière etc… permet de se préparer petit-déjeuner et repas. La cuisine est conçue comme sur le modèle réunionnais : indépendante de la maison et ouverte sur l’extérieur. Pourquoi ne pas s’échanger des recettes de spécialités entre résidents ? Une idée qui peut créer des liens. Un barbecue est mis à disposition pour permettre de goûter aux nombreux poissons péi. Les repas peuvent être pris sur la terrasse couverte ou sous les paillottes malgaches disséminées dans la cour.
La piscine sécurisée et son solarium offrent des moments de farniente appréciables, après avoir découvert toute la journée les extraordinaires sites naturels de l’île. Repos bien mérité sur les transats en forme de pirogue. Original. Une douche extérieure, une cabine de douche et des toilettes complètent l’espace piscine. Le wifi est disponible sur une partie de la résidence. La réception prend place dans une traditionnelle case créole colorée. Après un punch d’accueil et une visite de la résidence, le personnel n’hésite pas à mettre vos bagages en chambre. Nathalie, Yves et son équipe restent très disponibles tout au long de votre séjour. Serviables, attentionnés et prévenants, ils restent à l’écoute pour que l’ensemble de vos vacances se passent magnifiquement. Le couple belge a pensé aux inconvénients des départs aériens tardifs et propose donc de garder la chambre jusqu’à 18 heures, avec supplément. Amoureux de la Réunion, le sympathique couple n’est pas avare en conseils et informations touristiques.
 

 

Plus qu’une résidence de vacances confortable, le Vacoa offre un visage chaleureux et attentionné qui permet de passer des moments de convivialité et d’amitié uniques. Une adresse incontournable pour un séjour inoubliable.


SG
 



Résidence hôtelière le Vacoa
54, rue Antoine de Bertin - Saline-les-Bains / Ermitage
 

 

Renseignements et réservations :

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos