OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Le restaurant Le Bout’Chandelle : cuisine du terroir et recettes à l’ancienne

Le 07-09-2011 | Les Restaurants - Bars

Des odeurs alléchantes de cuisine se mélangent au parfum d’embruns du front de mer. A quelques pas de la baie de Saint-Paul, le restaurant le Bout’Chandelle est une adresse à retenir pour les gourmets à la recherche d’une cuisine authentique et traditionnelle métropolitaine. Dans un cadre verdoyant et coloré, Gilda et Hervé vous accueillent chaleureusement et vous proposent des mets savoureux du terroir français. Une carte pour tous les goûts et à tous les prix, pour les adeptes de la cuisine à l’ancienne.
 

A l’emplacement de l’ex restaurant réputé « le Loup », le restaurant le Bout’Chandelle ouvre sur une vaste varangue ventilée aux couleurs chatoyantes et à la végétation tropicale. Depuis juin 2010, Hervé et Gilda s’emploient passionnément à proposer à leurs hôtes une cuisine authentique métropolitaine, aux saveurs d’autrefois, élaborée à base de produits frais et de sauces maison. Forts de leur expérience dans la restauration – ils ont tenu une guinguette en Ardèche et Hervé a été saisonnier dans de grands établissement -, ces deux amoureux des bons petits plats offrent une cuisine généreuse avec honnêteté et sincérité.

Secondés par les deux cuisiniers venus de Bretagne et du Poitou, Hervé et Gilda s’inspirent des recettes à l’ancienne pour élaborer des plats traditionnels du terroir français. Sur la carte du restaurant, on retrouve les recettes des grands-mères qui ont éveillé et enchanté les papilles des enfants. Un chausson d’escargots au beurre blanc ou un gâteau de foie de volaille pour mettre l’eau à la bouche, un vol au vent de ris de veau, une andouillette à la moutarde à l’ancienne ou une cervelle d’agneau à la grenobloise pour titiller les papilles, un mille feuilles de sablés bretons accompagné d’une chantilly au cidre et de pommes caramélisées pour faire saliver les plus gourmands… La carte du Bout’Chandelle offre avec générosité les odeurs et les saveurs de l'enfance.


A la carte ou à l’ardoise, les recettes sont travaillées avec des produits frais de qualité. L’artisan boucher Edmond pour les pièces de viandes, et la Ferme Marine de la Réunion pour les poissons. Grâce aux élevages de qualité de la Ferme Marine situé dans la baie de Saint-Paul, Hervé et son équipe peuvent travailler deux poissons à la chair excellente : le sargue doré et l’ombrine, poissons que l’on trouve difficilement sur les cartes des restaurants de l’île. Des produits de saison agrémentent la carte du Bout’Chandelle selon les arrivages sur le marché de Rungis. Ainsi veau, agneau, asperges, cèpes, trompettes de la mort, ravioles de Romans et autres produits sont travaillés par les cuisiniers du restaurant et composent des plats délicieux.


Pour le déjeuner, le choix se fait entre le plat du jour et une ardoise de suggestions. En plein été austral, les clients apprécieront les brumisateurs installés sur la varangue. La carte du soir est renouvelée plusieurs fois dans l’année et offre un large choix de plats à tous les prix. La vaste varangue en forme de L peut recevoir jusqu’à 50 couverts.

Le restaurant le Bout’Chandelle est un incontournable pour les amateurs de cuisine authentique et traditionnelle.
SG
 



Restaurant le Bout’Chandelle
192 rue Marius et Ary Leblond
Saint-Paul
Ouvert du mardi au samedi midi et soir
Réservations :
Tel : 0262 27 47 18 / 0692 76 19 83

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos