OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Le Planteur : un restaurant musical à Saint-Paul

Le 06-04-2011 | Les Restaurants - Bars

Il manquait à la ville de Saint-Paul un endroit convivial où l’on peut se restaurer tout en écoutant de la musique. Le restaurant le Planteur ouvert depuis 3 ans vient donc d’inaugurer son concept et espace musical avec scène ouverte aux artistes en herbe et aux concerts live. Dans un cadre zen et relaxant, le Planteur présente une programmation mensuelle de groupes de musique pop rock, accompagnée d’une carte de plats alléchants et originaux. Esprit d’échanges et bonne humeur au menu.


La ville de Saint-Paul s’anime et bouge ! Après l’ouverture de la Cerise, 1er café culturel et musical de l’île, Cédric et Alice emboitent le pas et font swinguer Saint-Paul avec l’inauguration de l’espace musical de leur restaurant le Planteur, ouvert depuis 3 ans. Bien que des concerts live se tiennent dans le restaurant chaque vendredi depuis 2 ans, Cédric apporte des nouveautés à son concept. Chaque mercredi, une scène musicale s’ouvre aux jeunes artistes et amateurs, avec la présence d’un luthier qui accorde guitare et autre instrument à cordes, et donne des cours de guitare. Avis aux artistes en herbe ! Afin de renforcer l’animation à Saint-Paul, le Planteur propose chaque dimanche de 19h à 21h une soirée méchoui et concert péi, dans un esprit convivial et familial. Une idée originale qui permet de prolonger son week end sur une note décontractée. Pour se détendre et exercer ses talents de chanteur, un karaoké se tient 1 samedi sur 2.

Amoureux fou de cette île créole depuis 8 ans, Cédric remarque vite qu’il manque un endroit convivial en dehors de Saint-Gilles et de l’Ermitage où on peut venir manger à toute heure dans une ambiance musicale et zen. Il reprend donc le petit restaurant situé à quelques pas du temple hindou de la ville saint-pauloise pour en faire un espace restaurant plus grand – 40 couverts- dans un cadre zen et nature, axé sur la bonne humeur et l’ambiance bon enfant, ouvert sur l’échange et le partage, un lieu amical et familial où l’on se sent bien. Avec son charmant accent sétois, Cédric accueille chaleureusement touristes et résidents pour leur concocter de bons petits plats pas cher, sans être avare d’infos pratiques et touristiques sur l’île. Viandes à la plancha, tapas, poissons frais en tartare ou grillés, salades composées et frites maison, carrys, plats du jour, glaces et crêpes l’après-midi, il y en a pour tous les goûts. A ne rater sous aucun prétexte, le « beurek » la spécialité de la maison : mini crêpes de brick caramélisées au chocolat fondant… et la cassolette de poisson et camarons à la sauce roquefort. Pas moyen de résister !

Le vendredi, le Planteur s’avère être une bonne adresse de déjeuner pour les vacanciers en visite au marché forain de Saint-Paul. Avec un esprit tourné vers le tourisme, Cédric a mis sur pied un partenariat avec un moniteur de plongée de Saint-Gilles. Une formule baptême de plongée et déjeuner créole au Planteur est proposée aux touristes avec un tarif très attractif.


Il n’est pas possible que le Planteur ne soit pas encore devenu votre adresse préférée et votre lieu de détente absolue à Saint-Paul…


SG
 



Restaurant musical le Planteur
Angle rue Pothier et rue Saint-Louis
Saint-Paul
Ouvert le midi du lundi au samedi et le soir du mardi au dimanche
Concerts : tous les vendredis de 20h à 23h / tous les dimanches de 18h à 21h
Renseignements et réservations : 0262 45 12 84
Facebook / le planteur
 

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos