MENU
Ouest La Réunion 974 - Recherche Je recherche une rando, une plage, un loisir...
Météo des plages
Zarlor
Carnet de séjour
Contacter un expert
Réservation en ligne
Français
English
Deutch

La Résidence hôtelière à la Saline-les-Bains : le Ness ... plus ultra !

LE NESS RESIDENCE DE TOURISME LA SALINE REUNION 974
le ness ... plus ultra  974
le ness ... plus ultra  974
Voir toutes les photos
Voir toutes les photos
LE NESS RESIDENCE DE TOURISME LA SALINE REUNION 974
Voir toutes les photos
05 juin 2019

« Promontoire » en anglais, « miracle » en hébreu… Quelle que soit la traduction que vous lui préférerez, une chose est sûre, le Ness – plus exactement le Ness by D-Ocean – vous fera prendre de la hauteur.

Non seulement pour bénéficier depuis votre chambre d’une vue exceptionnelle et (quasiment) unique sur le lagon de la Saline. Mais aussi pour profiter des prestations haut de gamme proposées par cette résidence de tourisme flambant neuve. Alors, Nessez-vous aller !
 

 

Ça ressemble à un hôtel, ça a l’odeur d’un hôtel, les services d’un hôtel, et pourtant ce n’est pas un hôtel ! « Le Ness est à proprement parler une résidence de tourisme », précise Olivier Roussellier, le directeur de cet établissement qui a ouvert ses portes, doucement mais sûrement, depuis le début de l’année à la Saline-les-Bains sur la côte Ouest de La Réunion.

 

Les pieds pour ainsi dire dans le lagon, le Ness by D-Ocean est le premier étage de la fusée hôtelière que son concepteur et propriétaire, Jean-Jacques Dijoux, aimerait à terme faire décoller à La Réunion.

 

 

« Chaque chambre est équipée de sa propre kitchenette, poursuit l’ancien manitou des Villas du Lagon au début des années 2000. Ce qui permet de séduire une clientèle internationale décontractée, la clientèle locale qui peut venir avec ses provisions et la clientèle corporate longue durée. » 

 

Bien que le concept diffère de celui d’un hôtel classique, les prestations hôtelières proposées positionnent tout de même le Ness au niveau d’un 4 étoiles, voire d’un 4 étoiles +. Réparties sur quatre niveaux, les 84 chambres, dont 14 suites, sont particulièrement vastes (à partir de 36 m² pour la chambre supérieure classique !) et nombreuses sont celles qui offrent une vue mer. Dans les chambres, les deux salles de séminaire, comme dans le hall d’accueil et l’espace petit déjeuner, le mobilier a été choisi avec soin. « L’atmosphère créée est à la fois chic et intimiste, insiste Olivier Roussellier. Il en est de même pour la piscine extérieure, à laquelle on accède par un couloir végétal luxuriant : elle n’est pas immense mais a été réalisée à partir de matériaux nobles et est chauffée au solaire. » 

 

Entre la piscine et la plage, accessible par un petit portillon, un bar (le Sand Bar) et un restaurant de jardin (le Coconut Grove) accueillent la clientèle de la résidence et, bientôt (dès juillet), la clientèle extérieure. « Au bar, au restaurant et désormais au spa Cinq-Mondes, tout juste achevé, l’idée est d’ouvrir nos services à la clientèle extérieure, tout en préservant l’ambiance intimiste et paisible du lieu. » Ce sera donc avec parcimonie que la clientèle non résidente aura le plaisir de découvrir prochainement la cuisine bistronomique et les tapas du Coconut Grove.

 

Ness pas tentant ?

TOUTES LES COORDONNÉES ET RÉSERVATION DU NESS ICI

 

Crédit texte et photos : Arnaud - Zed Edition - Ness By D-Ocean