OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

La troupe folklorique Mascareignes : une ambiance créole dans les hôtels de l’ouest

Le 22-09-2010 | Portrait

Depuis un an, il est une troupe de musiciens et de danseuses qui perpétuent la tradition du maloya et du séga, âme profonde et culturelle de l’île de la Réunion. Dans certains hôtels de la côte ouest balnéaire, la troupe Mascareignes offre intensément durant deux heures un spectacle de danses, de musique et de chants traditionnels, pour le plus grand régal des touristes. Danses rituelles tout en mélopées et en gestuelles sensuelles, romances et poésie mélancoliques, rythmes lancinants du maloya au son du rouler, djembé et kayamb, initiation aux danses locales…la troupe Mascareignes livre passionnément une prestation haute en couleurs, pour que l’âme réunionnaise vibre en chacun de nous.

Bercées sur des rythmes de maloya et de séga depuis l’enfance, les trois sœurs n’ont pas eu besoin de se convaincre pour perpétuer les traditions créoles dans l’authenticité et la passion. Après avoir dansé dans la troupe Kréolie pour certaines, elles ont décidé de créer leur propre compagnie folklorique, souhaitant ainsi apporter plus de liberté de chorégraphies et d’authenticité dans la musique. Colette, Huguette et Hermina ont donc monté la troupe Mascareignes il y a un an, troupe composée de 4 musiciens et 5 danseuses. La troupe peut se décliner en duo, trio… sextuor selon la demande. Idéal pour animer un mariage, un anniversaire, un cocktail, un évènementiel.

Sur la semaine, la troupe sillonne les hôtels de la zone balnéaire, et offre un spectacle de grande qualité aux vacanciers. Costumes créoles, instruments locaux comme le roulèr, le djembé, le piker, le kayamb, chants traditionnels, la troupe anime en direct chaque soirée avec une frénésie et une ambiance contagieuses. Le spectacle de 2h00 se clôture par une initiation au séga et maloya, où chacun est invité à apprendre les bases de ces danses créoles, dans une ambiance très festive.

A partir du 30 septembre et chaque jeudi soir, le restaurant de plage la Bobine à l’Ermitage recevra la troupe Mascareignes pour un spectacle sur la plage, dans le cadre de la soirée créole. Un évènement à ne pas rater pour une ambiance colorée assurée.


Les musiciens de la troupe, quant à eux, se retrouvent chaque dimanche soir au restaurant les Zargonautes à la Saline-les-Bains.

Le rythme dans la peau et l’énergie débordante, la troupe Mascareignes n’en finit pas de ravir les vacanciers et de permettre aux traditions et au folklore réunionnais de vivre et s’exporter au delà des frontières.
SG
 



Troupe folklorique Mascareignes
Informations et réservations :
Colette : 0692 76 48 01
Huguette : 0693 02 56 42

Soirées Spectacle dans les hôtels :

Grand Hôtel du Lagon : mardi
Novotel : mardi et mercredi
Boucan Canot : vendredi
Blue Beach : samedi
Nautile : samedi