OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

L'ÎLE AUX ENFANTS

Le 30/12/2015 | Découverte

Au cœur du village artisanal de l’Éperon, une drôle de maison construite autour d’un énorme tonneau de rhum accueille les tout petits pour des ateliers d’éveil pas ordinaires. Bienvenue à Zébulo !

 

En 2009, Bruno Gaba et Nathalie Dromson apprennent qu’une maison se libère dans le village artisanal de L’Éperon – une maison qui a des airs de champignon, et dont le rez-de-chaussée est installé dans un gigantesque vieux tonneau de rhum. Lui est musicien et éditeur, elle travaille depuis toujours dans la petite enfance. Ils décident d’y créer ensemble Zébulo, jardin d’enfant pour les 18 mois – 6 ans, où l’éveil et la créativité sont les maîtres mots.

Atelier BD avec l’illustrateur Moniri M’Baé dans un coin dédié aux arts graphiques où sont pendus de mini-tabliers maculés de joyeuses taches de couleur, éveil musical ou cours de piano dans une petite salle remplie d’instruments, mais aussi argile, peinture, déguisements, pâtisserie, jardinage ou spectacles musicaux : Zébulo fourmille d’activités à vivre avec vos enfants. « Ici, ce que nous recherchons avant tout, c’est faciliter la transition des enfants vers la socialisation et la séparation avec les parents, mais aussi créer des moments de partage pour les familles. »

Chaque lundi et vendredi, de 15h à 18h, Zébulo accueille d’ailleurs gratuitement et sans réservation les enfants accompagnés de leurs parents, qui peuvent profiter des nombreux jeux disponibles dans le mini-jardin et du matériel maison. La seule contrainte, c’est ranger derrière vous !

Depuis quelques années, Zébulo est aussi une maison d’édition qui s’est fait connaître notamment grâce à ses livres musicaux sur le séga et le maloya. Deux nouveaux ouvrages jeunesse paraîtront bientôt, réalisés par un duo d’institutrices réunionnaises : Zistoir 3 Ti Tang et Kissa la vole 7 seuf ti pintad gris ? Ces deux histoires bilingues (créole et français) sont pensées pour aider les enfants à apprendre à compter. Mais quels que soient les efforts de leurs professeurs, il est une chose que les marmailles ne compteront jamais à Zébulo : c’est les heures !

 

Zébulo

L’Atelier des Tout-Petits
Activités créatives diverses
Lundi - Samedi : 8h30 - 12h

 

Éveil musical, avec Marjorie Vagner
Dès 18 mois
Le mercredi matin, avec les parents
3-6 ans
Mercredi après-midi

 

Atelier BD, avec Moniri M’Baé
Samedi après-midi

 

Accueil Parents-Enfants
Lundi et vendredi, 15h - 18h

 

Texte : ZED – Photos : Mickaël Dalleau / ZED



Village artisanal de l’Éperon
81 rue Fond Générèse
97435 St-Gilles-Les-Hauts
tel : 0692 26 40 03
mail : zebulo@izi.re

Édition : www.zebuloeditions.com