OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Hôtel Ylang Ylang*** : une nouvelle adresse à retenir dans l’ouest

Le 29-05-2013 | Hébergement

Depuis mai 2012, les nouveaux propriétaires de l’hôtel Ylang Ylang offrent des services de qualité et un standing de grand confort à des tarifs très intéressants. La nouvelle adresse 3*** de la côte ouest qui sent bon l’exotisme…

 



Souffrant d’une image écornée et vieillissante, cet hôtel de Grand Fond peut enfin parfumer son nom depuis mai 2012. Repris de mains fermes et entièrement rénové par Sandra et Jean-Claude, les nouveaux propriétaires, l’hôtel Ylang Ylang a subit une grande transformation. Les travaux, subventionnés par la Région (programme Feder), ont permis à la structure touristique de se moderniser, de se « créoliser » et surtout d’apporter un grand confort à une clientèle d’affaires et familiale. Aujourd’hui, l’hôtel Ylang Ylang affiche fièrement ses 3*** étoiles. Et n’a pas à rougir des autres hôtels 3*** de la côte.

 


Dans un cadre tropical, à quelques pas de la longue plage de Grand Fond et à 5 minutes de la station balnéaire saint-gilloise, cet hôtel B&B permet à une clientèle exigeante de bénéficier du confort d’un 3*** sans pour autant dépenser tout son budget. Telle est la philosophie de Jean-Claude, cet ancien militaire qui a fréquenté nombres d’hôtels à travers le monde.

 


Dans un bâtiment d’architecture créole, 17 chambres doubles s’organisent autour de la piscine ou côté montagne, en rez-de-chaussée et à l’étage. Les chambres, petites mais bien agencées, sont toutes équipées de la climatisation, d’un lit double et d’un canapé lit (pour les enfants de moins de 17 ans), d’un écran plat avec TNT, d’un petit frigidaire et d’une salle-de-douche avec toilettes et sèche-cheveux. La décoration est simple et soignée, le mobilier est travaillé en bois de tamarin. Beaucoup plus spacieuse, l’unique chambre supérieure offre un grand confort dans un style luxueux et exotique. La chambre familiale reçoit 4 personnes avec un aménagement d’un lit double et de deux petits lits. Une chambre est équipée pour les personnes à mobilité réduite. Chaque chambre a sa propre terrasse aménagée.

 


Sandra et Jean-Claude ont opté pour la formule proposant le petit-déjeuner uniquement. Sous forme de buffet et à volonté, le petit-déjeuner se veut diététique. Pains de tradition, brioches, yaourts, fromage, confitures péi et fruits de saison, jus et boissons se savourent sur la terrasse végétalisée, à côté de la dépendance aménagée en cuisine. La cuisine entièrement équipée est ouverte à tous les clients qui désirent se préparer des petits plats. Le couple met à disposition une liste de traiteurs qui livrent directement à l’hôtel. L’espace terrasse est alors libre d’accès, et les clients peuvent bénéficier de la piscine qui jouxte la terrasse. Dans un cadre exotique, des espaces salons s’ouvrent sur cette grande piscine et son solarium équipé de transats et d’une douche. L’ensemble de la structure est équipée en wifi. Avec un digicode à l’entrée et un parking privé sous vidéo-surveillance, le client se sent en toute sécurité.

 



En plus d’une réception ouverte 7 jours/7, le couple de propriétaires propose une bagagerie avec mise à disposition d’une douche et linge de toilette pour les départs tardifs. Un service très apprécié quand on doit rendre sa chambre à 11 heures et que le vol est prévu seulement dans la soirée. Des prestations touristiques sont aussi proposées. Jean-Claude et Sandra travaillent en exclusivité avec un loueur de voitures qui présente des tarifs préférentiels pour la clientèle de l’hôtel et propose le transfert aéroport/hôtel gratuit. Des vélos électriques sont disponibles gracieusement depuis l’hôtel, la clientèle peut ainsi emprunter les pistes cyclables de la côte ouest.

 


Dans un cadre exotique et soigné, l’hôtel Ylang Ylang permet de profiter des avantages d’un hôtel 3*** à des tarifs avantageux.
Un parfum de vacances bien fleuries flotte sur la côte ouest !

SG
 



Hôtel 3*** Ylang Ylang
28 A, rue Eugène Dayot - Grand Fond - Saint-Gilles-les-Bains
 

Voir les tarifs


Informations et réservations

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos