OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Bienvenue à Casablanca !

Le 06-10-2015 | Les Restaurants - Bars

Enseigne marocaine reconnue, Le Riad a récemment déménagé pour s’installer sur un immense terrain de l’Ermitage, où sa gérante casablancaise a récréé l’ambiance opulente d’une véritable médina. Spectaculaire !

 

Le Riad a quitté le quartier résidentiel du Mont Roquefeuil et prend un nouveau départ un peu plus bas, à l'Ermitage. Le nom ne change pas, et le concept non plus  : "L'art de vivre à la marocaine ». En revanche, le restaurant prend ses aises sur un site  beaucoup plus vaste qui correspond mieux aux attentes de la gérante originaire de Casablanca, Sylvie Delbourg : "En arabe, le Riad signifie maison avec patio, alors ce site avec ses espaces intérieurs et extérieurs était tout désigné". Occupant désormais une surface de 1300 m2 presque totalement optimisée, le nouveau Riad offre, du palier au jardin, une riche palette de mobilier venu des quatre coins du Maroc. Les plus observateurs reconnaîtront sans doute la structure initiale de l'Il Padrino, restaurant italien familial  qui a longtemps disposé des lieux, et dont la fontaine retapée se dresse encore à l'extérieur. 

 

Outre la décoration traditionnelle foisonnante, c'est le nombre incalculable de tables – jusqu'à 150 couverts – qui donne le tournis. Pourtant, malgré la proximité des places assises, l'espace est tel que les clients peuvent s’y éparpiller dans divers îlots thématiques et intimistes. Salon intérieur avec tables basses, arcades du patio ou bien tentes touareg et kaîdales : plusieurs décors garantissent une immersion totale. Affalés sur de longues banquettes, suspendus ou encore dans l'eau, on n’a que l'embarras du choix pour s'installer et apprécier les tapas typiques et andalouses, dont les intrigants Zaarlouk et Tchoutchouka, respectivement caviar d'aubergines et préparation de poivrons. Incontournables, les traditionnels Couscous et déclinaisons de Tajines se dégustent dans une atmosphère tamisée et s'il vous reste encore de la place, ne manquez pas la montagne de pâtisseries orientales, Cornes de gazelle et autres Baclavas, qui fondent littéralement sur la langue. 

 

Une piscine centrale permet à de trinquer en maillot de bain sur des tables et tabourets aquatiques tout en se réapprovisionnant au bar en contrebas. Pour vous servir, le créatif Steeve Piga, finaliste de la section Océan Indien du World Class Contest, concours mondial de barman, pratique ce qu'il appelle la "mixologie" : "C'est l'art du mélange", tout simplement. Selon l'envie des clients, il élabore LE cocktail approprié au fil des fruits de saison, liqueurs qu'il fabrique de ses mains ou la dernière tendance de la cuisine moléculaire.

 

À ce nouvel élan s’ajouteront prochainement  la mise en place d'autres services comme le brunch au bord de la piscine sur les lits en baldaquins le dimanche matin, l’ouverture d’un snack le midi ou encore d’un espace à chichas. Des projets, Sylvie Delbourg en a plein la tête, bien décidée à poursuivre ce qu’elle avait si bien commencé il y a quelques années.

 

Attention : Le Riad est très grand, mais il affiche pourtant complet tous les week-ends. N’oubliez donc pas de réserver !

 

Texte : Laurent Perrin – ZED