OUEST La Réunion 974
votre
CARNET DE SEJOUR
OUEST La Réunion 974
newsletter
NOS BONS PLANS
OUEST La Réunion 974
votre
ESPACE PRO
OUEST La Réunion 974
votre
AVIS
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974
OUEST La Réunion 974

Akro.Nat : explorer les ravines en randonnée tyrolienne

Le 17-09-2014 | Loisirs

C’est au cœur des mystérieux canyons secs de l’Ouest et de ses richesses naturelles que l’activité se déroule. Spécialisé dans la progression sur cordes, Akro.Nat permet une exploration tout en douceur de la ravine de Trois-Bassins et de la Chaloupe Saint-Leu. Ponctué de marches sur d’anciennes coulées de lave et de descentes en tyrolienne avec des points de vue imprenables sur la côte, le parcours offre quelques sensations et beaucoup de plaisir. Unique, cette aventure pour tous va vite faire des émules…

 

Il escalade, descend en rappel, saute depuis 20 ans. Diplômé d’état de canyon et d’escalade, Frédéric Lavabre, « Fred », a permis à La Réunion d’exploiter un terrain de jeu exceptionnel, en ouvrant de nombreux sites de canyons. Aujourd’hui, fort de ses expériences dans le canyoning et l’escalade, il développe une vision plus soft du canyoning, la randonnée tyroliennes, moins technique donc ouverte à un plus grand nombre. A travers Akro.Nat, sa nouvelle société de loisirs en pleine nature, il propose une découverte originale, unique, des deux grandes ravines sèches de l’Ouest de l’île. Les parcours alternent randonnée sur des formations géologiques remarquables, et techniques de progression verticale gérées par des tyroliennes de 70 mètres. Contrairement au canyoning, il n’y a pas de descente en rappel. 2 guides diplômés d’état encadrent le parcours et les participants qui apprennent la technique de base. L’équipement se constitue d’un casque et d’un baudrier complet. 

Le premier parcours se déroule sur 5 heures, dans le majestueux décor de la ravine de Trois-Bassins, connue de par son célèbre pont suspendu qui l’enjambe. Le départ se fait à 640m d’altitude avec un dénivelé négatif de 300 mètres, sur 1,7 km. Dans un environnement insolite et minéral, le parcours est intercalé de ressauts de 20 à 30m qui se franchissent par 4 tyroliennes de 70m. L’évolution se fait souvent sous le regard curieux des pailles en queue et des papangues. Suspendu dans les airs, au sec, le participant bénéficie d’un panorama superbe sur la côte ouest. Le deuxième parcours, moins long a lieu à la ravine de la Chaloupe Saint-Leu. Cette ravine plus encaissée permet de s’élancer dans le vide grâce à 3 grandes tyroliennes qui s’enchaînent. Un véritable terrain de jeu pour des sensations garanties ! 

 

Entre le canyoning et l’escalade, la randonnée tyroliennes procure un peu de sensation mais surtout beaucoup de plaisir et d’amusement. Une nouvelle activité qui ne nécessite pas de condition physique particulière. Alors qu’est-ce que vous attendez, tous à vos tyroliennes ! OOOOOH hihohihooooooo !

SG



Akro.Nat
Activité de Randonnée tyroliennes
Renseignements et réservations :

OUEST La Réunion 974
Chargement de
la galerie photos