IL ÉTAIT UNE FOIS - EXPOSITION

Les hôtels s'animent


HÔTEL BOUCAN CANOT****
32, rue Boucan Canot
97434 Saint-Gilles-Les-Bains

tél. 0262 33 44 44
email. hotel@boucancanot.com
site. www.boucancanot.com

Dominant la plus belle plage de l'île, L'Hôtel 4 étoiles Le Boucan Canot, avec son architecture "maison créole", vous invite au ressourcement avec ses chambres côté océan où les apéros au coucher de soleil, ne sera que splendide et inoubliable !

Suite de l’expo "Il était une fois", quelques nouvelles toiles comprises !

Une exposition de Elsa Moscato

« il était une fois », est un corpus singulier et étrange s’intéressant aux inanimés organiques, ou jouets et créatures fantasmagoriques usant d’ambiguité, parfois d’humour.

Tout mute, même les objets, glissant vers une transcendance nerveuse, peut-être déformée par tout ce que le consommateur utilisateur ingurgite depuis l’enfance. Celui-ci est à la fois conditionné et troublé, parfois amusé, par tout ce débit de textures et fractures de couleurs. L’enveloppe animale codifiée est un jouet, un puissant démuni, assumant son profil de muse étrange, hybride. L’être plastique allie une réflexion sur une société toujours plus accessoirisée confrontée au monde vivant, concentrant des habitants terrestres complexes sur lesquels sont déployés tant de folies virales. Glissant dans un univers organique ambigu parasitant rongeurs et batraciens, l’oeil reconnait quelques fragments : membranes, vantouses, fibres, tentacules, cellules... Ce sont des petits mondes à eux seuls, des pépinières cosmiques.

L’humain insensé n’est pas loin, dans toute sa contradiction, sa folie, sa tendresse.

Ces êtres se connaissent-ils ?
Ont-ils un lien de narration ?
Passent-ils par notre regard pour établir une communication ?

Mais à bien y réfléchir, le mystère, l’intrigue sont des véritables doppants pour stimuler l’intérêt, l’imagination et le plaisir de la contemplation.

Créez ou connectez-vous à
votre
CARNET DE SEJOUR
pour ajouter cette fiche
Télécharger
la liste en PDF

DU 03 AVRIL AU 30 JUIN 2019


Chargement en cours
de la carte