OUEST LA Réunion - Site officiel de l'Office de Tourisme Intercommunal de l'OUEST - Ile de la Réunion 974

ROVER + GREN SEME

VOIR L'AGENDA

20H
 

TARIF : A PARTIR 19,50€
 

RETOUR

ROVER + GREN SEME


Concerts
Le 03/03/2017
THÉÂTRE EN PLEIN AIR
Route du Théâtre
97434 Saint-Gilles-les-Bains
site. www.theatreunion.re

Réservable dans les Offices de Tourisme de l'OUEST




Rover
Let It Glow
 

Carcasse d’ogre rockeur, blondeur de princesse pop, timbre de crooner taillé pour une B.O. de James Bond : Rover est un personnage atypique et mystérieux sur la scène française. C’est surtout une écriture musicale qui vagabonde dans les couloirs du temps, à la recherche des fantômes de Lennon, Bowie ou Gainsbourg.

Let It Glow, son deuxième album, est l’une des meilleures productions anglophones de 2016. Un disque analogique aux ambiances crépusculaires, plein de lueurs lointaines, et sur lequel plane aussi bien la beauté romantique qu’une sourde menace. Le genre de musique actuelle et racée qu’on a rarement le plaisir d’écouter en saison à La Réunion, et qui devrait entrer en parfaite résonance avec l’architecture brutaliste et le grand ciel noir du TEAT Plein Air.
 

Grèn Sémé
Hors Sol

Que de chemin parcouru par la bande de Carlo De Sacco depuis son concert au TEAT Champ Fleuri en octobre 2013 ! Avec Hors Sol, leur deuxième album paru en septembre dernier, les garnements du maloya évolutif émergent désormais du vivier des groupes en devenir pour s’affirmer comme l’une des voix majeures de la musique réunionnaise actuelle. Mais pas seulement. Car Grèn Sémé est aujourd’hui ce qui se fait de mieux en matière de chanson en France, où le groupe explose et devrait faire parler de lui sur les scènes des grands festivals d’été.
Il y a la poésie des textes qui évoquent aussi bien Prévert que Noir Désir, ondulent en créole pour rendre hommage à Peters, ou cinglent en français le vide existentiel du capitalisme. Et il y a la musique, où l’on entend les grooves du maloya courir dans les circuits électroniques après les divagations auditives de Bashung. Grèn Sémé a su trouver un son contemporain, un fragment de futur sans rien abandonner de ses racines.