PARURES

Expositions
Du 01/03/2018 au 31/03/2018
HÔTEL DES POSTES
60, rue du Général Lambert
97436 Saint-Leu

Ancien magasin du Roi, dit aussi Hôtel des Postes. Place de la Mairie, Saint-Leu est inscrit aux monuments historiques le 23 septembre 1987, façades et toitures y compris la charpente.


 

"L’idée de cette exposition est née de mes différents voyages, des rencontres avec les femmes que j’aime peindre, de la fascination que j’ai pour les parures, riches et complexes, véritables œuvres d’art, symboles d’une culture, en voie de disparition...

 

Les parures souvent foisonnantes symbolisent la richesse culturelle, artistique des peuples qui les ont élaborées. Pour suggérer cette richesse il fallait une technique très mixte : acrylique, stylo, collages de papiers, incrustation de pièces de métal, ajouts de pièces de tissus, de rubans...

 

La richesse des détails invite au graphisme que j’explore souvent au stylo. Graphisme qui me permet de me libérer du sujet pour inventer, créér. Le voyage géograhique au départ d’un tableau laisse alors place à l’incursion imaginaire.

 

Les parures sont ambivalentes, elles camouflent en même temps qu’elles révèlent. Elles sont à la fois un marqueur fort d’identité et une tendance universelle, puisqu’on les retrouve sur tous les continents. Elles peuvent ainsi évoquer les problématiques d’aujourd’hui liées à l’autre, à l’ailleurs. Pour cette raison j’aime à les métisser, sur de grands formats pour avoir l’espace de travailler la richesse graphique qu’elles nous offrent."

 

Géraldine Gabin

Créez ou connectez-vous à
votre
CARNET DE SEJOUR
pour ajouter cette fiche
Télécharger
la liste en PDF

DU 1er AU 31 MARS 2018

HÔTEL DES POSTES, ST LEU

 

ENTRÉE LIBRE


Chargement en cours
de la carte