LINDIGO

Réservable dans les Offices de Tourisme de l'OUEST
Concerts
Le 03/03/2017

LE SÉCHOIR
28, rue Adrien Lagourgue
97424 Piton Saint-Leu

tél. 02 62 34 31 38
site. www.lesechoir.com

Réservation en ligne sur ce site, rubrique Billeterie. L'Office de Tourisme est point de vente pour monticket.re


Le groupe le plus funky du maloya mondial revient vous chauffer la plante de pied. Avec Salem en invitée, Lindigo promet la danse et la transe. 

 

Lindigo n’est pas seulement une couleur, ce bleu foncé puissant. Lindigo est une montagne de type volcanique, un mix brut de roche et de feu. Lindigo est une machine à groove. Dans une transe jubilatoire, elle concasse le maloya, l’arrose de jus de canne macéré et enflamme le tout. Qu’elle soit en tournée dans le monde ou ancrée dans son fief panonnais, la bande emmenée par Olivier Araste fait boire à son maloya kabaré de grandes rasades d’afrobeat et de funk. Après avoir croisé le micro avec Skip & Die, jammé avec Tony Allen ou fait la fête avec Fixi, les huit membres du groupe sont toujours avides de rencontres. Le récent film Maloya j’écris ton nom les prenant pour sujet (voir p.40), la rencontre Olivier Araste / Christine Salem était évidente. La fête n’en sera que plus belle. 

 

Chant lead, kabosy, accordéon Olivier Araste  Pikèr, balafon, choeurs Aldo Araste  Djembé, ngoni, choeurs Jean-Frédéric Madia  Kayanm, clavier, choeurs  Jimmy Itema Chant, kayanm Lauriane Marceline Pikèr, clavier basse, choeurs Mickael Pothin Roulèr, chœurs Valéry Servan Charley, sati, chœurs Pascal Mariama Moutin Invitée Christine Salem

 

1ère partie: Balaphonik Sound System

Entre la Jamaïque, le Sahel et New York, il existe un pays imaginaire. Celui du Balaphonik Sound System. 

Un live du Balaphonik Sound System, c’est d’abord une drôle d’installation tradi-moderne. Aux côtés des machines électroniques, loop station et synthé bass, on découvre un didgeridoo et un balafon. Multi-instrumentiste hors-pair, Alexandre Scalisi maîtrise tout cela et bien plus encore. Le son Balaphonik Sound System repose sur un mélange assez téméraire. Nourri à l’électronique, le reggae-dub digital trouve un écho hip-hop avec les rythmes du human beat box. Une fois le groove installé, le balafon mandingue prend le pouvoir et fait souffler le vent du désert. Explorant les territoires sonores du monde, la musique du BSS est à l’image de notre époque : une mixtape géante où les cultures du monde sont appropriées et digérées dans un groove torride. À découvrir ! 

 

Balafon, loop station, machines, bass  synthé, beat box, didgeridoo, chant Alexandre Scalisi Management Nelly Production

Télécharger
la liste en PDF

20H

TARIF :

  • Plein Tarif : 18 Euros
  • Tarif Réduit (-18 ans, demandeur d'emploi, intermittent, étudiant) : 15 Euros

Chargement en cours
de la carte